[J13] Amiens SC – Dunkerque : Une inconstance qui questionne

Amiens SC Molla Wagué
Panoramic

Un mois après sa dernière victoire à Sochaux, l’Amiens SC a renoué avec le succès face à Dunkerque et redonne le sourire à ses supporters. Malgré une entame de match réussie, les Amiénois ont reculé au fil des minutes, jusqu’à se mettre en difficulté en seconde période.  Le 11 Amiénois vous a concocté ses habituels FLOPS après la rencontre face à Dunkerque.

Un réalisme qui fait toujours défaut

Parmi les pires attaques du championnat, l’Amiens SC n’a toujours pas brillé offensivement contre Dunkerque. Buteur sur un cadeau adverse, Stephen Odey a ensuite manqué l’occasion de doubler la mise sur une nouvelle passe en retrait hasardeuse d’un adversaire. Dans la foulée, Cheick Timité ne sentait pas le bon coup pour venir couper le centre de Steven Mendoza. Quant à ce dernier, il a sans doute péché par suffisance au moment de faire le geste juste face à Maraval, après avoir été bien décalé par Odey. Soit autant de situations concrètes de doubler la mise qui auraient pu coûter cher face à un adversaire d’un calibre supérieur.

[J13] Amiens SC – Dunkerque : Une seconde période inquiétante

Une mi-temps sur deux

Cela devient une mauvaise habitude avec cette équipe. Depuis le début de saison, Amiens ne parvient pas à mettre bout à bout deux bonnes périodes. Traditionnellement, c’est en première mi-temps que les Picards souffrent le martyre, comme récemment contre Auxerre et Toulouse. Cette fois-ci, c’est le deuxième acte qui a été totalement manqué par Alexis Blin et les siens. Aucun tir tenté, un pourcentage de passes réussies en chute libre et une fébrilité palpable au fil des minutes, Amiens a tout simplement perdu le fil d’un match qu’il semblait pourtant plutôt bien maîtriser jusqu’ici. Frustrant.

L’Amiens SC, un patient schizophrène

Un match finalement peu rassurant

Dans le contexte actuel, il est compréhensible de voir Oswald Tanchot et ses joueurs se contenter des trois points, faisant fi de la qualité de la prestation fournie. Néanmoins, l’Amiens SC a finalement rendu une copie assez passable face à Dunkerque. Surtout dangereux sur les erreurs adverses, provoquées il est vrai, le club picard a toujours autant de difficultés à faire du jeu, à proposer un contenu cohérent offensivement. Pas vraiment en progrès par rapport au dernier match, le treizième de Ligue 2 a finalement profité d’une adversité plus faible (et assez généreuse) pour stopper sa spirale négative. Il en faudra plus pour enchaîner les bons résultats et ainsi remonter au classement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC

[J13] Amiens SC – Dunkerque : le résumé vidéo

Amiens SC Opoku Wagué

[J14] Rodez – Amiens SC : Des incertitudes en défense