[J13] Amiens SC – Dunkerque : Une seconde période inquiétante

Stephen Odey Amiens SC
Panoramic

Après quatre matches sans le moindre succès, l’Amiens SC a renoué avec le succès grâce à un but de Stephen Odey. Les coéquipiers d’Alexis Blin se sont imposés face à Dunkerque dans un match compliqué. Ces trois points font le plus grand bien aux joueurs qui peuvent souffler avant d’aller affronter Rodez samedi. Retrouvez les chiffres du match concoctés par la rédaction du 11 Amiénois

12


Stephen Odey a marqué le but le plus précoce de l’Amiens SC cette saison en Ligue 2. En ajustant le gardien adverse dès la 12e minute du match, l’attaquant amiénois a permis aux siens de prendre les devants très rapidement dans cette rencontre. C’est la deuxième fois seulement que les Amiénois marquent en première période.

0


Les Picards ont énormément subi en deuxième mi-temps. À tel point que les attaquants de l’Amiens SC n’ont pas tenté une seule fois leur chance. Négociant mal plusieurs contres, les Amiénois n’ont ainsi pas cadré le moins tir en seconde période. Inquiétant.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Satisfait des trois points »

9


Amiens a mis fin à une série de neuf matches sans le moindre succès face à Dunkerque. Il fallait remonter au 25 octobre 1995 pour voir les Amiénois s’imposer face à leur adversaire du soir (2-1). Une anomalie enfin réparée.

19 


À 19 ans, Youssouf Assogba a connu sa première titularisation avec l’Amiens SC dans le monde professionnel. Le latéral droit à réalisé une rencontre de bonne facture. Encourageant pour la suite de sa jeune carrière.

Fabien Mercadal (Dunkerque) : « J’enlève rien à la victoire d’Amiens mais… »


Après avoir encaissé 2 buts contre Troyes et Auxerre, les hommes d’Oswald Tanchot ont réalisé une bonne prestation défensive mardi soir. C’est le sixième clean sheet de l’Amiens SC cette saison. Il faudra poursuivre en ce sens pour les prochains matches.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC Mendoza

L’Amiens SC, un patient schizophrène

Amiens SC Gurtner

[J13] Amiens SC – Dunkerque : Gurtner demeure l’élément décisif