Après la cinquième défaite de l’Amiens SC concédée à Rennes (3-1), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction à l’issue de la treizième journée de la saison.

Guirassy s’est bien repris

Le doute, s’il devait y en avoir un, n’aura perduré que le temps d’un match. Après une mauvaise performance individuelle lors de la réception de Brest avec comme point d’orgue un penalty raté dès les premières minutes de la rencontre, Serhou Guirassy a montré face à l’autre équipe bretonne de la Ligue 1, qu’il était toujours le chef de fil de l’attaque picarde. En étant à la conclusion d’une action de toute beauté, il a su profiter d’une talonnade magique de Gaël Kakuta pour ouvrir le score d’une frappe en pivot qui a magistralement trompé Edouard Mendy. Et même si l’issue du match fut finalement défavorable à l’ASC, il est bon de constater que Serhou n’a pas perdu son modjo.

Amiens au dessus jusqu’à l’ouverture

Julien Stephan avait prévenu, le Stade Rennais allait débuter fort ce match pour étouffer les Amiénois. Pourtant et jusqu’à l’ouverture du score, l’ASC s’est montré bien plus convaincant dans le jeu que son homologue du jour. En contrôlant parfaitement les offensives rennaises, en se montrant cinglant sur ses contres et en parvenant même à faire mouche sur une belle attaque placée, les hommes de Luka Elsner semblaient être partis pour faire basculer leur saison du bon côté. Jusqu’à ce que la machine s’enraye sur un but casquette. Dommage.

Une défaite sans conséquence immédiate

Si cette défaite à Rennes met fin à une belle série de 5 matches sans défaite, celle-ci n’a pas de conséquence trop fâcheuse au classement. En effet, avec les défaites conjuguées de Dijon à Monaco, de Toulouse à Montpellier et de Nîmes à Strasbourg, l’Amiens SC conserve une avance de quatre points sur la zone de relégation. De quoi travailler sereinement pendant la mini-trêve internationale et espérer retrouver le goût de la victoire lors du crunch que tous les supporters amienois attendent désormais.

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

A lire aussi : 

[J13] Rennes – Amiens SC : Les chiffres du match

[J13] Rennes – Amiens SC : Amiens ne sait pas gérer ses temps faibles

Laisser un commentaire