La 13e journée de Ligue 1 n’aura pas porté chance aux Picards qui s’inclinent sur la pelouse du Stade Rennais. Un match qui va laisser des regrets à l’Amiens SC qui avait réussi à ouvrir le score. Retour sur la rencontre entre Rennes et Amiens en chiffres.

6


Avec ces buts encaissés sur corner et sur penalty, Amiens porte son total de buts encaissés sur coups de pied arrêtés à 6. Un secteur de jeu qui fait bien trop souvent défaut aux Picards depuis le début de la saison. Les Amiénois ont une nouvelle fois été punis dans ce secteur de jeu à Rennes.

11


Depuis le début de la saison, les Amiénois ont encaissé 11 buts après avoir ouvert le score. Si cela se termine parfois bien comme face à Lyon, Metz ou Marseille, les défaites face à Bordeaux ou encore Rennes peuvent laisser des regrets.

2


C’est la deuxième fois cette saison que la paire Monconduit-Zungu est préférée au duo Blin-Gnahoré. L’Amiens SC s’était déjà incliné sur le même score face à Bordeaux (1-3) avec ce dispositif. Y’aurait-il un lien de cause à effet ?

4


Serhou Guirassy a inscrit son 4e but de la saison au Roazhon Park. Parfaitement servi par Gaël Kakuta, il rejoint Mendoza en tête du classement des buteurs de l’Amiens SC. Une bonne chose pour l’attaquant français, vite remis de son penalty manqué face à Brest.

3


Pour son troisième match au Roazhon Park dans l’élite, l’Amiens SC n’a pu éviter une 3e défaite. Un stade et une équipe qui ne sourit décidément pas aux Amiénois ces derniers temps.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire