Un nouvel adversaire breton se dresse sur la route de l’Amiens SC. Après avoir dominé les Brestois la semaine dernière, l’Amiens SC affronte le Stade Rennais. Un adversaire en difficulté cette saison mais qui reste composé de joueurs de grands talents. Le 11 Amiénois vous présente ses raisons d’y croire.

Un différentiel de fraîcheur


L’Amiens SC a disposé d’une semaine complète entre sa victoire face à Brest et ce match à Rennes. Cela a permis à Luka Elsner de faire souffler ses joueurs deux jours au sortir d’une semaine à trois matches concluante. Ce n’est pas le cas des Rennais qui ont joué jeudi dernier à Cluj en Roumanie en Ligue Europa. Un déplacement long et usant physiquement qui pourrait bien rester dans les jambes des joueurs bretons.

Un entraîneur en danger


Avec une seule victoire lors de ses 12 derniers matches toutes compétitions confondues et une élimination en phase de poule d’Europa League, le stade Rennais n’est clairement pas en confiance. Après la superbe saison réalisée l’année dernière, Julien Stéphan est mis sous pression par ses dirigeants qui veulent des résultats rapides. A l’Amiens SC d’en profiter et de semer un peu plus le doute dans les têtes bretonnes.

La pire équipe à domicile


Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Stade Rennais est bien la pire équipe à domicile en Ligue 1 cette saison. Alors que le Roazhon Park affiche souvent complet, les Rennais n’ont pris que 7 points à domicile depuis le début de saison. L’Amiens SC devra afficher la même envie qu’à Nîmes, Angers ou Metz pour continuer à faire tourner le compteur.

Une série à entretenir


Le coach et les joueurs n’aiment pas mettre en avant les séries au cours d’une saison. Mais tout de même ! L’Amiens SC est actuellement sur une série de 6 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Sa victoire acquise au mental face à Brest a fait du bien au classement et une nouvelle victoire à Rennes permettrait aux Picards de passer la trêve internationale sereinement.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire