La quatorzième journée entre Amiens et Strasbourg sera le moment pour les supporters amiénois de se remémorer de vieux souvenirs. Un peu moins de 20 ans après la finale de coupe de France qui a vu s’affronter les deux équipes, Denis Troch donnera le coup d’envoi du match.

Un entraîneur « porte bonheur » 

Denis Troch est un entraîneur emblématique de l’Amiens SC. La saison 2001 restera longtemps dans la mémoire des supporters avec une montée en Ligue 2 ponctuée d’une finale de Coupe de France au stade de France. Denis Troch, alors entraîneur de l’Amiens SC, hisse le club Picard en finale. Il a notamment écarté sur son passage des clubs comme Beauvais, Troyes, Rennes ou encore Le Mans.

L’excellent parcours amiénois en coupe ne se conclura malheureusement pas par un titre. Les joueurs picards s’inclinent aux tirs au but 5-4. Le tir au but victorieux inscrit par le gardien strasbourgeois de l’époque, Chilavert, restera comme l’un des moments les plus cruels de l’histoire du club.

L’ancien entraîneur amiénois sera présent sur la pelouse du stade Crédit Agricole la Licorne samedi. Il donnera le coup d’envoi de la rencontre. Espérons que le célèbre moustachu porte chance aux hommes de Luka Elsner.

Laisser un commentaire