[J14] L’adversaire : Strasbourg en manque de réussite

strasbourg

La trêve enfin terminée, les Amiénois vont pouvoir retrouver le championnat de France ce week-end. Ils feront face à leur meilleur ennemi, le Racing Club de Strasbourg. Une équipe qui possède un contentieux avec l’ASC depuis une certaine finale de Coupe de France. Présentation de l’équipe strasbourgeoise entraînée par Thierry Laurey.

Départs : Samuel GRANDSIR (Brest) ; Anthony GONCALVES (Caen) ; Jonas MARTIN (Rennes) ; Pablo MARTINEZ (Nîmes) ; Idriss SAADI (Cercle Bruges).

Arrivées : Alexandre DJIKU (Caen) ; Jean-Ricner BELLEGARDE (Lens).

Alexandre DJIKU

Poste : Défenseur

Anciens clubs : SC Bastia, SM Caen.

Âge : 25 ans

Nombre de matches pro : 132 matches (2 buts)

Recrue la plus onéreuse de l’histoire du Racing, Alexandre Djiku s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable. Avec déjà de nombreux matches professionnels, il a découvert l’Europa League (du moins, les tours qualificatifs) cette saison. Joueur rugueux mais également rapide, il est un très bon défenseur de Ligue 1, difficile à prendre à défaut.

Jean-Ricner BELLEGARDE

Poste : Milieu de Terrain

Anciens Clubs : RC Lens.

Âge :21 ans

Nombre de matches pro : 75 matches (6 buts).

Il avait été très important l’an dernier dans la belle fin de saison lensoise qui aura mené le club en barrages d’accession. Mais, souhaitant découvrir la Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain décidait alors de rejoindre le Racing. Joueur très vif, prenant des risques dans ses percussions, il aime jouer de sa vitesse pour prendre les espaces.

Matz SELS

Poste : Gardien de But

Anciens clubs : Lierse, Gent, Newcastle, Anderlecht

Âge : 27 ans

Nombre de matches en pro : 256 matches

Ce fut la bonne pioche de Strasbourg. Choisi pour succéder à Alexandre Oukidja, le Belge a très vite impressionné par ses reflexes, son jeu aérien et ses sorties souvent propres. Cependant, comme toute l’équipe, il est moins impressionnant cette saison. Mais reste un des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 Conforama.

Amiens a rencontré Strasbourg 4 fois en Ligue 1 Conforama. Si les résultats aux échelons inférieurs lors des saisons précédentes ont souvent fait parler, le bilan des Amiénois est de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite (5 buts marqués, 4 encaissés).

  • Ligue 1, 2017-2018 :
        • Journée 05 : Strasbourg 0 – 1 Amiens
        • Journée 34 : Amiens 3 – 1 Strasbourg
  • Ligue 1, 2018-2019:
        • Journée 06 : Strasbourg 3 – 1 Amiens
        • Journée 34 : Amiens 0 – 0 Strasbourg

 Le chiffre : 2

Après un match arbitré par une femme, l’Amiens SC verra pour la seconde fois une innovation avec un arbitre suisse pour une rencontre face aux Alsaciens.

À lire aussi : 

Le 11 Amiénois lance son concours de pronostics !

[J14] Amiens SC – Strasbourg : offre exceptionnelle « retour à la maison » !

Pierre Ménès : « Très agréablement surpris par Amiens » 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC - Arbitre

[J14] Amiens SC – Strasbourg : l’arbitre du match

US Camon : Torvic et Adam devront passer par des barrages