L’Amiens SC poursuit sa série positive

Amiens SC Chambly Alphonse

Freiné à domicile par la lanterne rouge, l’Amiens SC va devoir se servir de ce match pour bien préparer les deux dernières échéances de 2020. L’attaque décisive depuis quelques matches, le porte bonheur Gurtner et le début d’une (longue ?) série sont au menu des tops de cette quinzième journée de Ligue 2.

L’Amiens SC a fait preuve de caractère

Très (trop) rapidement mené au score par Chambly, l’Amiens SC a dû courir après le score tout au long de la partie. Face à une équipe regroupée qui appliquait son plan de jeu à la lettre, les Amiénois craignait de prendre ce deuxième but qui leur aurait été fatal. Néanmoins, l’équipe s’est démenée jusqu’au bout pour aller arracher ce match nul. Odey, Timité, Tokpa et Lusamba ont longtemps buté sur Pinoteau avant que Ciss ne délivre ses coéquipiers au bout du temps additionnel. Un point important qui peut compter en fin de saison. Mais surtout un point qui prouve que les Amiénois ne lâcheront rien.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le match nul n’est pas un vol »

C’est une habitude pour Régis Gurtner de figurer dans les Tops. Néanmoins c’est totalement mérité tant le portier picard est déterminant match après match. Tout de rose vêtu, Régis Gurtner s’est une nouvelle fois montré décisif notamment à la 80e en repoussant une tentative à bout portant d’Heinry. Un arrêt déterminant qui permet aux Amiénois de rester dans la course jusqu’à la fin du match.

La poursuite d’une série positive 

Il est vrai que l’Amiens SC n’a pas gagné samedi soir. Les Amiénois avaient la possibilité de signer un troisième succès en autant de matches. Néanmoins, en arrachant le match nul dans les derniers instants, les coéquipiers d’Alexis Blin continuent leur série d’invincibilité. Avec le déplacement à Valenciennes et la réception d’Ajaccio avant Noël, Amiens a la possibilité de terminer l’année 2020 positivement. Un succès la semaine prochaine à Valenciennes permettra de capitaliser ce point obtenu dans la douleur. Quoi qu’il en soit, chaque point sera important jusqu’à la fin de la saison.

L’Amiens SC arrache un point inespéré

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ghis
Ghis
5 mois il y a

Désolé mais il n’y a rien de positif à faire 1-1 contre Chambly… ça fait 1 an qu’on ne voit plus rien à l’ASC si ce n’est le 4-4 contre le PSG.

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Si on attend des choses pas réalisables, on peut être déçu »

Amiens SC

[J15] Amiens SC – Chambly : le résumé vidéo