[J15] Montpellier – Amiens SC : Les raisons d’y croire


Déjà la quinzième journée de Ligue 1 Conforama. L’Amiens affronte Montpellier au stade de la Mosson. Un match capital pour les deux équipes. D’un côté, le MHSC aimerait se rapprocher un peu plus du podium tandis qu’Amiens aimerait se détacher de la zone rouge. Malgré les récents résultats qui ne plaident pas en faveur des Picards, le 11 Amiénois y croit.

La suite après cette publicité

Un retour en héros ?


Globalement dominé par les Montpelliérains en Mai dernier au stade de la Mosson, les Amiénois avaient pourtant résisté (1-1). Stiven Mendoza avait ouvert le score à l’heure de jeu à la surprise générale avant de voir Mollet égaliser pour Montpellier. Et si l’attaquant colombien repartait de l’avant en marquant dans un stade qui lui a réussi ?

La suite après cette publicité

Un retour à la raison ?


Largement défait par Strasbourg la semaine dernière, l’Amiens SC a pris un coup derrière la tête. Néanmoins, on peut espérer une réaction d’orgueil du groupe de Luka Elsner pour ce déplacement. L’attitude, l’esprit d’équipe et la combativité seront les facteurs clés de ce match. Nul doute que l’entraîneur amiénois a mis l’accent sur le dépassement de soi cette semaine à l’entrainement.

La suite après cette publicité

Des cadres protecteurs


Avec plusieurs joueurs d’expériences comme Mathieu Bodmer ou encore Christophe Jallet, l’Amiens SC a les cartes en main pour repartir de l’avant. Face à une équipe en forme du championnat, et après la déroute subie, l’apport des cadres sera significatif. C’est aux joueurs d’expérience du vestiaire de remobiliser les troupes dans l’optique de faire un bon résultat chez les Héraultais.

La suite après cette publicité

Un moment charnière


Après une série de résultats positifs, Amiens vient de concéder deux défaites qui ont fait mal. 16e avec seulement deux points d’avance sur le 18e, Amiens se doit de réagir avant la fin de l’année. Il reste cinq rencontres aux Picards pour engranger le maximum de points avant la phase retour. Si l’on a souvent vanté le beau jeu des Amiénois, le retour aux bases semble fondamental. Cela commence par une prestation défensive aboutie face à Montpellier en l’absence de l’expérimente Chedjou.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire