Toujours en quête d’une victoire qui lui ferait le plus grand bien, l’Amiens SC est passé tout près de la correctionnelle face Reims. Aux abonnés absents en première mi-temps, les Amiénois se sont repris pour égaliser par la suite. Retour sur ce match en retard en chiffres. A vrai dire, et pour la première fois, un seul chiffre sera mis en avant dans cet article.


Les supporters présents au stade de la Licorne ont vécu une première mi-temps insipide. Il n’y a eu que 2 tirs lors du premier acte (les deux tirs pour le Stade de Reims). Il s’agit du pire totale pour un match de ligue 1 cette saison. 

2


Après Serhou Guirassy qui avait manqué son penalty face à Brest cette saison, c’est maintenant Moussa Konaté qui a loupé le sien mercredi, soit déjà deux penaltys manqués cette saison. Heureusement pour l’attaquant amiénois, le ballon lui est revenu dans les pieds et il a pu le catapulter au fond des buts vides. 

2


Luka Elsner n’a pas apprécié la performance de ses joueurs en première période. Pour preuve, il a effectué un double changement à là mi-temps afin de donner un coup de fouet à son équipe. Ainsi, Monconduit et Otero ont pris la place de Gnahoré et Mendoza pour un résultat satisfaisant. 


Moussa Konaté a inscrit hier son 2e but de la saison après celui inscrit face à Dijon à la fin de l’année dernière. L’attaquant picard a une nouvelle fois fait preuve d’efficacité face à Reims après son doublé l’année dernière et son penalty marqué à Auguste Delaune. 

2


Depuis sa victoire face à Brest, Amiens n’a plus connu le succès en championnat. Une période de disette qui se traduit par 2 points pris sur 24 possibles. Une situation qui fragilise l’Amiens SC, au point de redouter la descente à l’échelon inférieur. 

A lire aussi :

Luka Elsner (Amiens SC) : « Ne pas se cacher derrière le manque de confiance »

Amiens SC : Le public a dit stop !

Valentin ROSE

Laisser un commentaire