Après sa défaite face à Montpellier, l’Amiens SC n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort et repart tout de suite au combat. Les Amiénois affrontent Reims au stade de la Licorne et vont essayer de reprendre confiance en s’imposant. Un match qui s’annonce très tendu du côté Picard dans une période où chaque faux pas réduit les chances de se maintenir. Néanmoins, le 11 Amiénois vous livre ses raisons d’y croire.

Publicité


Un match pas comme les autres


La montée en Ligue 1 obtenue au stade Auguste Delaune en Mai 2017 a lié à jamais les deux clubs. Gurtner, Dibassy, Monconduit ou encore Lefort sauront rappeler à leurs coéquipiers l’importance de ce match. Les supporters attendent beaucoup de cette confrontation qui fait maintenant partie de l’ADN du club.

Publicité


Un enchaînement à bien négocier


L’Amiens SC joue une partie de sa saison lors des trois prochains matches. Amiens va affronter Reims, Brest et Toulouse. Un succès face aux Rémois redonnerait de la confiance aux joueurs avant d’affronter deux adversaires directs où la défaite sera interdite.

Publicité


Une série à poursuivre


Le Stade de Reims réussit plutôt bien aux Picards ces dernières années. Depuis la remontée de l’Amiens SC dans le monde professionnel, les Amiénois n’ont plus perdu face aux rouge et blanc. Sur les cinq derniers matches, ils en ont remporté deux pour trois matches nuls. Il faudra tout donner pour repartir avec les trois points.

Publicité


Une attaque en difficulté


On sait que l’Amiens SC prend énormément de buts cette saison. Néanmoins, les Rémois font partie des plus mauvaises attaques de notre championnat. Les Rémois n’ont inscrit que 16 buts depuis le début de la saison, soit la 18e attaque de Ligue 1. Aux joueurs d’en profiter et de se rassurer défensivement avant de se lancer à l’abordage.

Un coup d’arrêt


Auteur d’un très bon début de saison, Reims est une équipe capable du meilleur comme du pire. Souvent performants face aux grosses équipes, les Rémois peuvent passer à côté face à des équipes moins bien classées. Ils ont notamment du mal à prendre le jeu à leur compte face à des blocs bien regroupés. De quoi laisser de l’espoir aux Amiénois.

Valentin ROSE

A lire aussi :

Amiens SC : Elsner garde la confiance des dirigeants et des supporters

[J16] Amiens – Reims : l’arbitre du match

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments