L’hémorragie continue du côté de l’Amiens SC. Auteur de 60 minutes solides défensivement, les Amiénois ont totalement craqué par la suite face à l’AS Monaco. Une nouvelle fois mise en défaut, la défense Picarde est clairement pointée du doigt mais c’est tout un groupe qui semble à l’agonie. Retour sur la prestation amiénoise à Monaco en chiffres.

Publicité


4


Depuis sa montée dans l’élite, l’Amiens affrontait l’AS Monaco pour la cinquième reprise. Les Amiénois n’ont pas inscrit le moindre but lors de quatre de leurs cinq confrontations face au club du rocher.

Publicité


7


Les Amiénois ont sombré en sept minutes samedi. L’ouverture du score de Ben Yedder à la 62e minute fut aggravée aux 66 et 69e minutes par Maripan et Keita. Un passage à vide une nouvelle fois fatal aux Picards.

Publicité


4 bis


Après les défaites contre Rennes, Strasbourg et Montpellier, Amiens s’est une nouvelle fois incliné à Monaco. La crise est bien installée du côté du Stade de la Licorne avec cette 4e défaite de rang. La rencontre face à Dijon le week end prochain s’annonce comme un tournant dans la saison.

Publicité


75


La rechute de Serhou Guirassy a obligé Luka Elsner à le remplacer par Moussa Konaté. L’attaquant Picard a ainsi pu jouer durant 75 minutes. Lui qui revenait de blessure a parfois manqué de rythme mais à fait preuve d’abnégation dans ses déplacements.

16


Le compteur amiénois reste bloqué à 16 unités en autant de matches joués. Les Amiénois flirtent avec la zone rouge et ne doivent leur 17e place qu’aux mauvais résultats de leurs concurrents directs. Il va falloir se reprendre et vite. Les supporters attendent une réaction dès le week-end prochain face à Dijon.

 

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments