Pour cette 17e journée, les Amiénois se déplacent sur le Rocher. L’Amiens SC y affrontera l’AS Monaco pour tenter de repartir de l’avant. N’ayant pas pu jouer mercredi dernier, les joueurs auront à cœur de montrer qu’ils ont retenu la leçon. Dans un match loin d’être évident pour se relancer, des motifs d’espoir subsistent.

Annonces

Le retour de forces vives


Cette rencontre face à Monaco sera vraisemblablement le moment de revoir Serhou Guirassy et Moussa Konaté sur le terrain. L’attaquant français avait quitté ses partenaires prématurément face à Strasbourg. Devant être titularisé mercredi dernier face à Reims, ces quelques jours de repos en plus lui feront le plus grand bien. Quant à Moussa Konaté, il était dans le groupe face à Reims et devrait donc être reconduit ce samedi. De là à voir les deux attaquants jouer ensemble ?

Annonces

Un duo amputé ?


Le duo d’attaquants de l’AS Monaco composé de Wissam Ben Yedder et Islam Slimani fait rêver. Avec respectivement 10 réalisations et 8 passes décisives, les deux attaquants sont en tête du classement des buteurs et des passeurs. Néanmoins, l’Amiens SC n’aura pas à affronter ce duo de grands joueurs ce soir. En effet, Islam Slimani est suspendu pour la rencontre.

Annonces

Une fraîcheur bénéfique ?


Alors que l’Amiens SC devait affronter le stade de Reims mercredi dernier, le brouillard qui s’est abattu sur le stade de la Licorne en a voulu autrement. Ainsi, les Picards n’ont pas perdu de forces dans ce match de milieu de semaine. Alors que Monaco n’a pas joué dimanche dernier face à Paris pour cause d’intempéries, ils se sont déplacés à Toulouse ce mercredi. Les Amiénois seront donc plus frais, mais cela sera-t-il suffisant ?

Annonces

Un adversaire taillé pour l’ASC ?


Après avoir fait tomber le LOSC, l’OM et obtenu le nul face à Lyon, Amiens peut y croire face à Monaco. Malgré sa période actuelle délicate, l’Amiens SC va retrouver un adversaire joueur et ambitieux. C’est dans ce type de match que les Amiénois ont fourni leurs plus belles prestations. Et si les Picards repartaient de l’avant face à un « gros » du championnat ?

 

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Carrouaille
Carrouaille
7 mois il y a

Allez Amiens ! Ont y croient !

Alain Marquis
Alain Marquis
7 mois il y a

On a raison d’esperer ! Allez Amiens !