[J18] Amiens SC – Dijon : Les raisons d’y croire


Pour le dernier match de l’année à domicile en championnat, Amiens affronte Dijon. Dans le dur depuis un mois mais pas largué en championnat, les Amiénois se doivent de rebondir devant leur public. Face à un concurrent direct pour le maintien, les hommes de Luka Elsner sont sous pression avant cette rencontre. Néanmoins, le 11 Amiénois croit au sursaut des Picards face à un adversaire qui lui réussit plutôt bien.

La suite après cette publicité

Un adversaire qui réussit aux Amiénois


Depuis sa montée dans l’élite, l’Amiens SC n’a jamais perdu face au DFCO. Les Picards ont remporté leurs deux matches à domicile et ont obtenu deux matches nuls au stade Gaston Gérard. Ainsi, les Amiénois abordent ce match en position de force. Ils se savent capables de renverser leur adversaire du soir, d’autant plus au stade de la Licorne.

La suite après cette publicité

Un match capital


Les appels du pied effectués par les dirigeants amiénois aux supporters prouvent que ce match a une saveur particulière. Après quatre défaites de rang et 14 buts encaissés, le renouveau est vivement attendu. Les Picards ont souvent bien su négocier la pression de ces matches à enjeu par le passé. Une victoire ce samedi ferait le plus grand  bien aux joueurs mais aussi aux supporters.

La suite après cette publicité

Des difficultés à l’extérieur


Dijon peut être l’équipe qui va permettre à l’Amiens SC de se relancer. En effet, les Dijonnais sont la 18e équipe à l’extérieur cette saison. Les Bourguignons n’ont glané que quatre points hors de leur base face à Lyon (0-0) et Reims (2-1). Si Amiens n’est pas intraitable à domicile cette saison, cela peut être le bon moment pour relancer la machine.

La suite après cette publicité

L’adversaire parfait


En grosse difficulté défensivement depuis un mois avec 14 buts encaissés en quatre matches, Amiens doit se rassurer. La confrontation face au DFCO peut être le bon moyen de retrouver de la solidité derrière. En effet, avec 11 buts inscrits depuis le début du championnat, Dijon est la pire attaque du championnat. Aux Amiénois de se montrer solides.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire