[J18] Guingamp – Amiens SC : Un nouveau money-time réussi

Amiens SC Gomis
Panoramic

Mickaël Alphonse a permis à ses coéquipiers d’empocher un précieux point en fin de match. Un point mérité compte tenu de l’envie affichée notamment en seconde période où les Amiénois n’ont pas hésité à se découvrir pour attaquer. Finalement, l’Amiens SC a plutôt bien négocié ce virage de 2021 malgré les nombreuses absences dans son 11 de départ. Retrouvez les tops de cette 18e journée concoctés par la rédaction. 

La force de réaction 

Parvenu à renverser Rodez après avoir été mené au score puis après être revenu au score face à Chambly dans les derniers instants, l’Amiens SC a récidivé face à Guingamp. Cette fois, les Amiénois sont parvenus à revenir à hauteur de leur adversaire du soir à deux reprises. D’abord en première mi-temps, moins de dix minutes après l’ouverture du score des locaux. Puis en toute fin de match grâce à Alphonse qui se mue une nouvelle fois en buteur providentiel, comme face à Valenciennes. Cette force de caractère et d’abnégation est à souligner. À défaut de tout maîtriser dans le jeu, Oswald Tanchot peut compter sur le mental de ses joueurs.

[J18] Guingamp – Amiens SC : les notes du match

La jeunesse dorée 

Tokpa, Monzango, Bianchini, Gomis, Traoré et Assogba ont participé à la rencontre face à Guingamp. Leur particularité ? Tous les six sont issus du centre de formation de l’Amiens SC. Si Gomis et Monzango sont des titulaires réguliers, les autres doivent encore gagner la confiance de leur entraîneur. Et même si Bianchini et Tokpa ont vécu une rencontre compliquée, il est important de continuer à les soutenir et à leur faire confiance. En manque de solutions offensives, Oswald Tanchot n’avait d’autre choix que de les titulariser aux côtés d’Akolo. En tous cas, la politique du centre de formation commence à porter ses fruits.

Amiens SC : Oswald Tanchot justifie les absences de Mendoza et Ciss

L’Amiens SC reste invaincu

Ayant réalisé un sans faute au mois de décembre en restant invaincu, l’Amiens SC accroît sa série avec 6 matches sans défaite. Jouant officiellement le maintien, on se dit qu’il ne manque pas grand chose pour voir les Picards basculer dans la bonne partie du tableau. Dans un championnat resserré, une série de deux ou trois victoires consécutives pourrait permettre à la troupe d’oswald Tanchot de revoir ses objectifs à la hausse. Les supporters ne demandent qu’à s’enflammer à nouveau.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alphonse Guingamp Amiens SC

L’Amiens SC marque près d’un tiers de ses buts sur penalty

Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : Un club perd un match sur tapis vert !