L’Amiens SC marque près d’un tiers de ses buts sur penalty

Alphonse Guingamp Amiens SC
Panoramic

Pour son premier match de l’année 2021, l’Amiens SC est parvenu à revenir par deux fois au score pour arracher le match nul en fin de match. Une prestation en demi-teinte mais qui permet aux Picards de poursuivre leur bonne série. Retour sur cette 18eme journée en chiffres. 

5


Après Mendoza (3) et Ciss (1), c’est Arnaud Lusamba qui vient s’ajouter à la liste des buteurs amiénois sur penalty cette saison. Ces cinq réalisations sur penalty constituent un tiers du total de but amiénois en Ligue 2 (5 sur 16).

6


On pouvait craindre que la trêve hivernale ne vienne enrayer la bonne série de l’Amiens SC. Néanmoins, janvier commence comme décembre s’est fini. Cela permet aux Picards d’enchaîner un sixième match sans la moindre défaite.

Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « Ce but nous sauve un peu »

14


Autre série qui se poursuit. Celle des matches sans défaite face à Guingamp qui court depuis 2007, soit 14 matches consécutifs. On espère que cette série se poursuivra au moins jusqu’au match retour.

63


Bousculés en première mi-temps, les Amiénois ont pris le dessus sur le adversaire durant le deuxième acte. Cette deuxième période a tourné à l’attaque-défense comme en témoigne les 63% de possession amiénoise.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un point qu’on prend de bon coeur »

6


Dixièmes au classement, les hommes d’Oswald Tanchot sont plutôt réguliers depuis le début de la saison. Pour preuve, après 18 journées, ils comptent six victoires pour autant de matches nuls et de défaites.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luka ELSNER Amiens SC

Luka Elsner : « C’est une histoire de timing, rien de plus »

Amiens SC Gomis

[J18] Guingamp – Amiens SC : Un nouveau money-time réussi