L’Amiens SC poursuit son incroyable série !

Amiens SC Akolo Niort
Panoramic

Vainqueur sur la pelouse de Niort, l’Amiens SC finit en boulet de canon la phase aller du championnat. Huitième au soir de la dix-neuvième journée, un classement encore inespéré au mois de novembre. Retour sur le précieux succès amiénois en chiffres. 

3


C’est la troisième fois seulement que Chadrac Akolo marque sous les couleurs de l’Amiens SC. Son dernier but remonte au 27 octobre 2019 face à Saint-Étienne. Espérons que sa prestation face à Niort lui apporte la confiance dont il semble avoir besoin.

2


C’est la deuxième fois cette saison qu’un joueur de l’Amiens SC inscrit un doublé. Chadrac Akolo a ainsi succédé à Mendoza qui y était allé de son doublé pour donner la victoire à ses partenaires face à Rodez au début du mois de décembre.

Amiens SC : Le réveil de Chadrac Akolo ?

9


Régis Gurtner a vécu une soirée très tranquille vendredi soir. Les attaquants adverses n’ont pas cadré la moindre frappe. Le portier amiénois a tout de même été chanceux de voir une frappe sur le poteau revenir dans ses bras en toute fin de match. La défense amiénoise enregistre par la même occasion son dixième match sans encaisser de but. Solide !

7


Depuis leur succès face à Dunkerque au début du mois de décembre, les Amiénois n’ont plus connu la défaite. Soit déjà 7 rencontres que les amiénois ont opéré leur remontée au classement. On croise les doigts pour que cette série dure le plus longtemps possible ! C’est aussi le septième succès de l’Amiens SC depuis le début du championnat.

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Une superbe victoire »

2 bis


Oswald Tanchot n’a opéré que deux changements face à Niort. Traoré et Sangaré ont remplacé Akolo et Tokpa. L’entraîneur amiénois n’a pas procédé à la totalité de ses changements autorisés, estimant certainement qu’il ne fallait pas casser la dynamique positive de son équipe.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Amiens SC

[J19] Niort – Amiens SC : le résumé vidéo

Amateur : La FFF dessine les contours d’une éventuelle reprise