[J2] Amiens SC – Lille : les raisons d’y croire

Deuxième journée de Ligue 1 et déjà l’Amiens SC affronte un gros morceau de ce championnat. C’est le LOSC qui se met sur la route des amiénois. Deuxième la saison passée, le LOSC doit maintenant confirmer. Un match difficile attend les hommes de Luka Elsner. Néanmoins, des motifs d’espoir subsistent.

 

Un air de déjà vu ?


L’Amiens SC n’a pas à rougir de ses prestations face au LOSC ces deux dernières saisons (2 victoires pour autant de défaites). Au stade de la Licorne, l’Amiens SC l’avait emporté 3-0 en 2017. La saison dernière, les Picards étaient parvenus a réduire l’écart en fin de match (défaite 3-2). Amiens n’a pas à rougir de son voisin nordiste et peut se permettre d’espérer. Souvenirs.

Un match singulier


La suprématie régionale est en jeu pour cette confrontation. La nouvelle région des Hauts de France doit trouver son digne représentant. Au-delà de ce derby qui n’en est pas vraiment un, l’épisode de la barrière qui s’était effondré en 2017 a provoqué des tensions entre supporters. Une donnée à prendre en compte pour les joueurs qui devront tout donner pour leur public. Enjeu.

 

La première à domicile


Luka Elsner va officier pour la première fois de la saison sur le banc du stade de la Licorne. La répétition en amical face à Leganès lui aura au moins permis de prendre ses repères. Quoi de mieux pour mettre le public amiénois dans sa poche que de commencer par un succès à domicile ? Bienvenue.

 

Un retour salvateur


Et si Gaël Kakuta faisait son apparition sur la pelouse de la Licorne ce samedi ? Le milieu offensif amiénois n’a laissé que des bons souvenirs en Picardie. Ce dernier peut guider ses coéquipiers jusqu’à la victoire. Sa technique et sa vivacité sont des atouts de taille qu’il faudra exploiter. C’est tout ce que demande le public amiénois. Messie.

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire