[J2] Amiens SC – LOSC : « Ça peut être un match tendu »

A quelques heures du premier match à domicile de l’Amiens SC face au voisin nordiste du LOSC, le 11 Amiénois est allé prendre la température du côté de l’adversaire en allant interviewer nos confrères du Petit Lillois, un site d’actualité spécialisé sur les Dogues. Entretien.

Comment sentez-vous le LOSC en ce début de nouvelle saison ?

On sait qu’on va être dans une phase de rodage avec de nombreuses recrues, beaucoup de joueurs blessés ou qui sont revenus tardivement dans la préparation. Mais le match face à Nantes a été assez encourageant dans le contenu avec des recrues qui se sont montrés à l’aise dès leurs débuts officiels avec Lille. Et ça c’est une bonne base de travail pour la suite.

A quelle type d’équipe doit-on s’attendre ?

Une équipe similaire à la saison passée mais pas que. Il y aura une volonté d’être plus complet, notamment dans le jeu en attaque placée, et cela même si ça nous vaut d’être moins tranchant en transition ou un peu plus déséquilibrés sur un plan défensif. Mais ça va se régler au fur et à mesure.

Qui sera le Lillois à suivre sur ce match ?

Yusuf Yazici sans hésitation. La recrue la plus chère de notre histoire et qu’on attend depuis près de 3 mois. Il devrait être titulaire et sa qualité technique, qu’on a pu apercevoir contre Nantes sur la fin du match, pourrait être un grand atout face à Amiens.

Face à Nice, ça a été compliqué […] mais Amiens a été intéressant avec et sans ballon à 10 contre 11.

Comment jugez-vous le premier match contre Nantes ?

On a fait un match assez intéressant avec 30 bonnes premières minutes où l’intensité mise était bonne, tout comme le jeu collectif. Puis ça s’est détérioré sur les 30 minutes suivantes avant de bien se remettre dedans, notamment avec l’entrée de Yazici, qui a amené plus de liant et de maîtrise au milieu.

Comment percevez-vous cette équipe d’Amiens ?

Il y a eu un changement d’entraîneur donc forcément une nouvelle philosophie de jeu. Face à Nice, ça a été compliqué suite à l’exclusion assez tôt dans le match mais Amiens a été intéressant avec et sans ballon à 10 contre 11. À voir aussi avec un Kakuta à la baguette.

A quel type de match vous attendez-vous ?

On s’attend à un match où Amiens va attendre Lille, pas forcément très bas, mais avec un bloc compact pour empêcher les attaquants lillois de prendre de la vitesse facilement. Ça peut être un match tendu si cela reste très serré en première mi-temps.

Un petit pronostic ?

Je dirais un 3-1 pour Lille

Propos recueillis par Adrien ROCHER

A lire aussi : 

Luka Elsner : « Il y a une barrière mentale »

[J2] Comment suivre Amiens SC – LOSC ?

Laisser un commentaire