Quelques jours après la victoire de l’Amiens SC face au voisin nordiste du LOSC (1-0), le 11 Amiénois est allé prendre la température du côté de l’adversaire en allant interviewer nos confrères du Petit Lillois, un site d’actualité spécialisé sur les Dogues. Entretien.

Quel est votre sentiment après la défaite du LOSC contre l’Amiens SC ?

De la déception. C’est surtout le contenu et les faits de match qui entraînent cette déception. La frustration des joueurs et de Christophe Galtier à l’issue du match est tout à fait logique.

À cause de ce carton rouge que beaucoup de Lillois contestent ?

Car il n’y a pas rouge, c’est évident. Il n’y a pas que les Lillois qui pensent comme ça. La majorité trouve que c’est très sévère et comme avec cet arbitre, c’est répétitif contre nous, c’est encore plus énervant. Il avait déjà très mal arbitré en première mi-temps avant ce rouge.

Malgré tout, Amiens faisait plutôt jeu égal avec Lille avant ce rouge…

Oui c’était plutôt équilibré. Il y a eu 20 bonnes premières minutes d’Amiens, où on était vraiment en difficulté. Après, on a repris la maîtrise du jeu mais c’était assez stérile.

Comment expliquez-vous cela ?

C’est le début de saison, il y a beaucoup de recrues, de nombreux absents, des joueurs qui n’ont pas fait toute la préparation. C’est totalement compréhensible qu’il y ait des automatismes à trouver au fur et à mesure du match. Là, on ne saura jamais comment Lille aurait pu trouver une solution face à Amiens. Parce qu’après le rouge, on ne peut pas dire qu’Amiens ait été meilleur non plus. Lille méritait mieux que ça.

Propos recueillis par Romain PECHON

À lire aussi : 

[J2] Amiens SC – LOSC : les Dogues n’en démordent pas !

José Fonte : « J’ai un peu un sentiment d’injustice »

Amiens SC – LOSC : Christophe Galtier crie au scandale !

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

1 COMMENTAIRE

  1. le LOSC a lui tout seul est un scandale, les autres devraient les laisser gagner, surtout avec des supporters alcoliques au moment où ils entreent chez les stades adverses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here