[J2] Amiens SC – LOSC : Le retour gagnant de Gaël Kakuta !

Amiens SC

Après la première victoire de la saison de l’Amiens SC face au LOSC (1-0), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction pour cette rencontre.

On a aimé :

La première réussie du maître à jouer

La principale incertitude de l’avant-match opposant l’Amiens SC et le LOSC fut évidemment l’état de forme de Gaël Kakuta et la possibilité pour son entraîneur de le titulariser après seulement une semaine d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Finalement présent au coup d’envoi dans un système en 4-2-3-1, le chouchou de La Licorne a illuminé le jeu amiénois en ajoutant ce liant qui avait fait défaut lors des matches de pré-saison. Et même s’il a semblé manquer de coffre lors de la seconde mi-temps, la prestation du nouveau numéro 10 de l’ASC est très encourageante pour la suite de la saison.

L’ASC fait enfin tomber un cador du championnat

Dauphin du Paris Saint-Germain et donc directement qualifié pour la future campagne de Ligue des Champions, le LOSC fait désormais parti des épouvantails de Ligue 1. Ainsi, en remportant un derby qui n’en porte que le nom, les Amiénois ont surtout fait chuter, pour la première fois depuis leur accession dans l’élite, un « gros » du championnat. S’ils avaient su accrocher par le passé le Paris Saint-Germain, Monaco ou Saint-Étienne, ils ont enfin vaincu le signe indien face à Lille, de quoi leur donner encore plus de confiance lors des prochaines rencontres face au big 5.

L’ASC avait cette fois les vents favorables

Si l’Amiens SC pouvait se sentir floué après l’expulsion sévère d’Eddy Gnahoré à Nice, il peut se réjouir que l’arbitrage ait penché de son coté face au LOSC. Car même si les coéquipiers du capitaine Prince Gouano ont globalement dominé la première moitié du match, l’expulsion justifiée de Boubakary Soumaré fut évidement le tournant qui leur a permis de trouver un décalage gagnant face à des Lillois pourtant plus en verve lors du second acte. Une balance pour l’instant équilibrée pour le club picard, on espère qu’elle le sera encore à l’issue de la 38ème journée.

À lire aussi :

Bernard Joannin : « Cela nous laisse de bons espoirs »

Serhou Guirassy : « La victoire de tout un club »

Prince Gouano : « Cette victoire va amener de la confiance »

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

Laisser un commentaire