[J2] Amiens SC – LOSC : les notes du match

notes

L’Amiens SC a réussi le coup parfait. Que ce soit dans le jeu, dans l’implication défensive et au niveau du résultat. Une performance qui permet aux Amiénois de prendre 3 points dès la seconde journée. Et ce, pour la première fois en Ligue 1 Conforama. Voici les notes du match attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe.

Chadrac Akolo (6,5)

En deux rencontres, il a réussi à être décisif à deux reprises. Après un but à Nice, il a ajouté une passe décisive. Très remuant, il a beaucoup alterné avec ses coéquipiers. Auteur de quelques frappes, il a mis en danger Mike Maignan. Remplacé par Madih Talal.

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (6)

Un match sans tir cadré à subir. Une petite soirée tranquille pour Régis. Seule grosse frayeur, un corner direct dévié en corner. Mais, des matches comme ça, on lui en souhaite à chaque journée.

Christophe Jallet (5,5)

Après une première période lors de laquelle il a beaucoup été mis à contribution, il a progressivement repris le match par le bon bout. Avec en prime, une fin de match où il a dégagé de nombreux ballons de la tête.

Prince Gouano (6,5)

Impérial, il a totalement muselé Osimhen. Très bon de la tête, il a repoussé un bon nombre de corners et a montré en fin de match qu’il était extrêmement impliqué. Combinant très bien avec toute la défense, il a parfois du compenser certains errements. Un vrai capitaine.

Bakaye Dibassy (5,5)

Comme son compère, il a été très bon sur cette rencontre et aura permis de tenir le score en fin de match. Face à la vitesse des Lillois, il a pu gérer la profondeur à merveille et a grandement contribué à la bonne performance défensive.

Haitam Aleesami (5,5)

Plus en jambes qu’à Nice, il a pu apporter offensivement, mais a aussi été très solide défensivement. Une facette que nous n’avions pas vue sur la Côte d’Azur. Un match qui rend optimiste sur la suite à son poste.

Alexis Blin (5,5)

Une belle performance à la récupération, des tacles et interventions promptes, même si c’était plus compliqué en première période. Voilà ce que l’on attend de ce joueur. Et que ce soit avec Monconduit ou Zungu, il est parfaitement coordonné.

Thomas Monconduit (5,5)

Match quasi-identique pour Thomas. Plutôt mobile, disponible à la relance, il a raté quelques transmissions mais a réussi à hausser sa performance. Remplacé par Bongani Zungu.

Ghoddos Logo ClubSaman Ghoddos (6)

Le duo qu’il devait former avec Gaël Kakuta laissait plein d’espoir. Cette performance semble confirmer cette tendance tant les échanges entre les joueurs ont été tranchants. Si la technique est toujours là, il a ajouté un pressing souvent payant et quelques récupérations.

Gaël Kakuta (6,5)

Il est là. Et bien là. À peine qualifié qu’il joue 90 minutes de bonne facture. Comme à son habitude, il a montré des gestes techniques magnifiques, mais a eu quelques pertes de balles et quelques ratés. Mais ça laisse entrevoir de belles promesses.

Serhou Guirassy (6,5)

Revanchard face à son ancien club, il a beaucoup joué dos au but, beaucoup combiné et marqué un but plein de malice, validé par la VAR. Décisif, il est remplacé par Moussa Konaté.

Luka Elsner (6,5) 

Un plan de jeu parfait, mis en place avec les bons joueurs. De quoi féliciter les choix de l’entraineur amiénois. À la fin, il peut être satisfait et ses remplacements ont été assez logiques.

Monsieur Abed (Arbitre) (6)

Des choix qui ont compté. En décidant de laisser jouer, il a permis quelques contacts. Sur l’un deux, il ne peut faire autrement que de mettre un carton rouge pour Soumaré. De plus, il valide le but de Guirassy en toute logique.

lillois

Lille OSC (4,5)

S’ils n’ont pas été tranchants, ils ont montré qu’ils étaient difficiles à jouer. Et, si l’infériorité numérique aurait pu être préjudiciable, ils ont tenté de déstabiliser un bloc bien organisé.

Les notes de l’Équipe

  • Régis Gurtner : 6
  • Christophe Jallet : 5
  • Prince Gouano : 6
  • Bakaye Dibassy : 5
  • Haitam Aleesami : 5
  • Alexis Blin : 5
  • Thomas Monconduit : 5
  • Gaël Kakuta : 6
  • Chadrac Akolo : 7
  • Saman Ghoddos : 6
  • Serhou Guirassy : 6

Kévin KONRAD (avec H.M., R.P., A.C., M.G., JB.P.).

5 Commentaires

  1. Plutot généreux pour l arbitre … il fait basculer le match en notre faveur contrairement à celui de la semaine dernière mais les notes attribuées sont bien différentes

    • oui, 6,5 pour l’arbitre ça rend pas très crédible les autres notations…je pense que l’arbitre nous a bien aidé 😊surement un ancien amiénois 🤣
      mais dans l’ensemble la victoire n’est pas volée face a des bons lillois

  2. Bon match,bon groupe en période de rodage,je pense que cela ira de mieux en mieux,j’ai été surpris de la différence de match que les arrières latéraux ont fait par rapport à Nice, je suis optimiste pour la première partie de tableau

  3. Rebonjour,vous savez l’arbitrage sera un coup bien pour nous ,un coup mal ,à prendre comme ça vient

  4. J’aurais mis une meilleure note à Elsner !! Qu’attendre de plus? Victoire et consistance dans le jeu … Ne comprends pas la note , surtout avec ce terme  » parfait  » employé ! Pour ma part je lui donnerais un 9 pour  » excellent  » !! Serait bien d’avoir un tableau pour comprendre la notation !! 5moyen,6 satisfaisant,7 bon,8 très bon,9 excellent et 10 parfait… Vous voyez quoi …

Laisser un commentaire