Amiens SC Le Havre
@Panoramic

C’est la frustration qui régnait en conférence de presse à la fin du match. En effet, l’Amiens SC avait la possibilité de repartir de Normandie avec un point dans la besace. La faute à une équipe en dedans en première mi temps et à un manque d’efficacité en deuxième. Retour sur la rencontre de samedi en chiffres.

Publicité

2


La rencontre fut notamment marquée par deux expulsions. Le Havre a d’abord été pénalisé par l’arbitre du match avant que Mickaël Alphonse ne rejoigne aussi les vestiaires prématurément. La nouvelle recrue amiénoise a été sanctionnée d’un second carton jaune en fin de match pour simulation.

Publicité

3


Les locaux n’ont tenté leur chance qu’à trois reprises face à Amiens samedi soir. Ne cadrant qu’une seule de leurs trois situations, les Normands ont pourtant ouvert le score sur un tir non cadré. C’est le malheureux Monzango qui devia le ballon dans ses propres filets.

Publicité

45


Comme à de nombreuses reprises la saison passée, les Amienois ont encaissé un but au plus mauvais moment. L’ouverture du score du Havre intervient à la 45e minute. Un coup de massue reçu juste avant la mi-temps que les Picards n’auront jamais pu rattraper.

Publicité

29


29 minutes se sont écoulées entre les deux expulsions. L’Amiens SC a donc joué près d’une demi-heure à 11 contre 10 sans pour autant parvenir à faire sauter le verrou des Normands. Preuve qu’en l’absence de Serhou Guirassy, l’attaque picarde n’est pas aussi efficace.

5


On ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir essayé durant le deuxième acte. L’Amiens SC a fait le siège du but de Mathieu Gorgelin en seconde période. Néanmoins, aucune des 5 tentatives cadrées des Amienois n’a fini au fond des filets. Un manque d’efficacité qu’il faudra très rapidement combler si les joueurs aspirent à jouer les premiers rôles cette saison.

Valentin ROSE

À lire aussi: 

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il va falloir qu’ils se bougent un petit peu ! »

Thomas Monconduit : « C’était l’année de trop pour moi »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire