Après un bon départ un peu surprenant compte tenu de l’intersaison agitée, l’Amiens SC va tenter de signer un second succès en Ligue 2. Les Amiénois voient les Havrais se dresser sur leur chemin. Une rencontre importante qui peut propulser les Picards dans une excellente dynamique. La tâche ne sera pas simple mais le 11 Amiénois y croit.

Publicité

Un état d’esprit irréprochable


Lors de la première rencontre, les Amiénois sont parvenus à faire sauter le verrou nancéien puis à conserver le score grâce à une abnégation sans faille. Les jeunes joueurs amiénois ont réussi à faire oublier leur manque d’expérience grâce à leur état d’esprit. Une qualité qui a manqué par le passé. Si les jeunes pousses picardes ont la même envie de gagner ce samedi, ils peuvent le faire.

Publicité

Un adversaire inquiet


Défaits ce lundi par Troyes sur le score de 2-0, les Havrais ont mal débuté leur championnat. Les Normands ont même vu 2 de leurs joueurs être expulsés. Deux absences de marque qui risquent de déstabiliser les locaux. Aux Amiénois d’en profiter pour aller empocher un second succès en autant de matches.

Publicité

Se montrer pour exister


Si de nombreux jeunes joueurs ont vécu leur première expérience dans le monde professionnel la semaine dernière, ces derniers devront continuer de se montrer. En effet, le mercato amiénois va s’accélérer dans les prochains jours. Pour gagner la confiance de leur entraîneur, la jeunesse amiénoise va devoir prouver qu’elle a sa place dans le groupe. Quoi de mieux qu’une prestation aboutie pour se démarquer ?

Publicité

Une récupération préférentielle


Tandis que l’Amiens SC a joué samedi dernier, les Havrais se sont déplacés à Troyes lundi. Ces deux jours de récupération en moins peuvent peser lourd dans la balance en fin de match. D’autant plus que les Havrais ont joué quelques minutes à 9 contre 11. Ce sera aux amiénois de profiter de cette plus grande fraîcheur physique.

Valentin ROSE

À lire aussi :

 

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire