[J20] Amiens SC – Montpellier : les notes du match

Amiens SC notes

En alignant une équipe organisée dans un schéma qui a donné satisfaction ces derniers temps, Amiens voulait se rassurer. Malheureusement, battus par le talent offensif (bien aidé par un arbitrage particulier) de Montpellier, les Amiénois perdent du terrain dans la course au maintien. Voici les notes du match, attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe.

Bakaye Dibassy (6)

Match sérieux de la part de Bakaye qui a non seulement bien bloqué les attaquants dans le jeu aérien, mais également réalisé quelques sauvetages désespérés. Une solidité qui fait de lui un inamovible de la défense amiénoise.

Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (5,5)

S’il ne peut rien sur le second but, il manque de chance sur l’égalisation. Malgré tout, il a maintenu l’équipe à flot en allant chercher un ballon catapulté par Laborde de la tête dans sa lucarne.

Arturo Calabresi (5)

Comme souvent, Arturo a bien défendu en interceptant de nombreux ballons. Malgré ce point positif, il est trop absent dans le jeu offensif (ou plutôt imprécis). Voilà ce qui lui reste à améliorer.

Jordan Lefort (4)

Défenseur le plus en difficulté ce soir, notamment lorsqu’il a retrouvé le côté gauche de la défense. En effet, sur le but de Delort, il manque son intervention de la tête, laissant ainsi l’attaquant prendre sa chance.

Aurélien Chedjou (5)

De retour dans le onze titulaire, Aurélien Chedjou a plutôt bien géré la profondeur avec deux attaquants très mobiles comme Delort et Laborde. Mais, au fil du match, il est devenu bien moins tranchant.

Christophe Jallet (5)

De retour de blessure, Christophe Jallet a été très présent sur son côté gauche. N’hésitant pas à aller au contact, il a de plus été utile sur les corners. Mais ses centres n’ont pas souvent trouvé preneur. Remplacé par Moussa Konaté.

Thomas Monconduit (5)

Plutôt présent dans les duels avec Savanier notamment, Thomas a réalisé une performance globale correcte. Cependant, après la pause, il a eu plus de mal à bloquer le milieu montpelliérain. Il commet une faute (ou pas) amenant l’égalisation. Malheureusement, il sort sur blessure, laissant ses partenaires à 10 pour les dernières secondes.

Alexis Blin (4,5)

Son match aura été essentiellement marqué par son énervement vis-à-vis des décisions arbitrales et du comportement de certains adversaires. C’est pourquoi il est remplacé par Eddy Gnahoré.

Saman Ghoddos (5,5)

Titulaire pour la première fois depuis de longs mois en Ligue 1 Conforama, Saman a très vite débloqué la situation sur un coup franc parfaitement ajusté sur la tête de Calabresi. Dans le jeu, il a été disponible mais a manqué de jus. Remplacé par Fousseni Diabaté.

Steven Mendoza (4)

Il a beaucoup tenté de percuter, mais il a été très maladroit. Glissant souvent, il n’a pas pu apporter autant qu’à l’habitude. De plus, il a parfois trop cherché la faute alors que l’arbitre avait tendance à ne pas voir les fautes montpelliéraines.

Serhou Guirassy (3,5)

Il a beaucoup gêné la défense adverse par son placement, mais il a beaucoup trop dézoné pour être dangereux. Transparent en seconde période, il n’a jamais été en mesure de marquer. Il aurait dû obtenir malgré tout un penalty pour la faute de Rulli.

notes

Luka Elsner (4) 

Il a fait son autocritique lors de l’après-match. Son changement tactique à 1-1 a été fatal, laissant trop de place à l’attaque adverse. Pourtant, la première période était encourageante et l’organisation de l’équipe était bonne. Mais, face aux aléas dûs à un arbitrage surprenant, il n’a pas su réagir pour changer la donne.

Monsieur Abed (Arbitre) (2)

Un arbitre est bon quand on ne le remarque pas. Pour ce match, c’est tout le contraire. Sur le terrain, on n’a vu que lui et ses décisions surprenantes. Par exemple, le coup franc pour une faute inexistante de Monconduit, ou encore le penalty INDISCUTABLE qui aurait dû être sifflé sur la faute de Rulli. Bref, nous étions prévenus mais les choses se reproduisent toujours.

Montpellier HSC (5,5)

Les Montpelliérains ont fait ce qu’ils savent bien faire. Bien défendre, et compter sur la technique des milieux ou sur la finition de ses buteurs. S’ils ont bénéficié de décisions arbitrales, ils ont réalisé un match solide.

Les notes de l’Équipe

  • Régis Gurtner : 4
  • Arturo Calabresi : 4
  • Jordan Lefort : 3
  • Aurélien Chedjou : 4
  • Bakaye Dibassy : 5
  • Christophe Jallet : 5
  • Thomas Monconduit : 5
  • Alexis Blin : 5
  • Saman Ghoddos : 5
  • Steven Mendoza : 4
  • Serhou Guirassy : 3

Kévin KONRAD (avec J.L., R.P., C.Q., V.R., B.L., M.G.)

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « C’est très cruel »

Serhou Guirassy : « Deux erreurs d’inattention qui coûtent cher »

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvestre
Sylvestre
1 année il y a

Je ne suis pas d’accord pour la note de Gurtner, car pour moi il est responsable du premier but ,soit il reste sur sa ligne soit il sort franchement et va boxer le ballon qui arrive sur Laborde.Or,là il sort de 3 metres puis il recule ,en fait il ne rassure pas sa défense car ce n’est pas un gardien explosif. D’autre part sur ses dégagements 9 fois sur dix ce sont des ballons pour l’adversaire ou en touche !

BLanc pierre
BLanc pierre
1 année il y a
Reply to  Sylvestre

Absolument d’accord !! Et ce n’est pas la première fois qu’il reste sur sa ligne au lieu de sortir !!!!!! Trois ou quatre buts auraient été évités !!!! Pourquoi l’entraineur ne lui dit t’il pas !!!!!????

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes »

Andy Delort (Montpellier) : « Il me met un coup de coude dans la bouche »