Une nouvelle fois défait cette saison, Amiens est bien en crise en ce début d’année 2020. Les Picards ne parviennent plus à remporter le moindre match tandis que ses concurrents s’éloignent au classement. Retour sur le match perdu à Brest en chiffres. 

Publicité


2


Guirassy a obtenu le 3e penalty de la saison pour Amiens et le 2e consécutif. Après le penalty marqué en 2 temps par Konaté la semaine dernière face à Reims, Serhou Guirassy a parfaitement pris a contre-pied Larsonneur, le portier Brestois.

Publicité
Publicité


3


Après 21 journées et avant d’affronter Toulouse dans le match de la peur, Amiens est dans une bien mauvaise posture. Actuellement barragistes, les Amiénois comptent 3 points de retard sur Dijon, le 17ème et 5 points de retard sur Metz. Les Amiénois n’ont plus le droit à l’erreur. 

Publicité


2 bis


Quentin Cornette a vécu sa deuxième titularisation de la saison en championnat. L’attaquant Picard a montré de bonnes choses aux côtés de Guirassy. Néanmoins, en manque de rythme, il a dû céder sa place à 10 minutes du terme à Diabaté, hauteur d’une perte de balle qui a entraîné le deuxième but des locaux.

Publicité
Publicité


3 bis


Luka Elsner avait décidé d’aligner trois milieux de terrain à vocation défensive. Ainsi, Zungu, Monconduit et Blin ont pu apporter de l’impact dans les duels et une sécurité défensive. Malheureusement, c’est par les côtés que les deux buts brestois sont venus. 



11


L’Amiens SC a subi sa 11e défaite de la saison sur la pelouse de Brest. Ils laissent par la même occasion un adversaire direct prendre 10 points d’avance. Une situation qui plonge un peu plus Amiens dans la crise.

 

À lire aussi :

Mercato : A quoi va ressembler l’effectif de l’Amiens SC en février ?

Luka Elsner (Amiens SC) : « Les intentions ne suffisent pas »

Valentin ROSE

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments