[J21] Brest – Amiens SC : Les raisons d’y croire


L’Amiens SC se déplace sur la pelouse du Stade Brestois dans l’optique de se relancer en championnat. Si la rencontre semble abordable sur le papier, Brest n’en reste pas moins une équipe talentueuse qui se trouve dans une bien meilleure situation que les Amiénois. Néanmoins, le 11 Amiénois croit à un sursaut d’orgueil des joueurs en cette 21e journée.

La suite après cette publicité

Thomas Monconduit, de nouveau héros


Amiens a en partie acquis sa montée en Ligue 1 en allant s’imposer sur la pelouse de Brest. Les hommes de Christophe Pélissier s’étaient imposés dans les dernières minutes du match grâce à un magnifique but de Thomas Monconduit. Le milieu de terrain amiénois avait déclenché une frappe de 30 mètres qui a fini sa course en pleine lucarne. Et s’il récidivait ce soir ?

La suite après cette publicité

Poursuivre la série


Amiens a remporté ses cinq derniers matches disputés face à Brest. Outre l’importantissime succès en fin de saison 2016-2017, Amiens a notamment remporté le premier affrontement des deux équipes en ligue 1 en 2019. Après un pénalty manqué de Guirassy, c’est Otero qui avait permis aux siens de prendre les trois points au stade de la Licorne.

La suite après cette publicité

Le dernier succès en Ligue 1


Les Amiénois n’ont plus gagné un match de championnat depuis le 2 Novembre 2019. C’était lors de la 12ejournée face à ce même adversaire. Il serait bien venu pour les Picards de prendre les trois points ce soir. Cela permettrait de ramener de la confiance dans un groupe qui en manque cruellement.

La suite après cette publicité

Maintenant ou jamais ?


Ce match face à Brest s’annonce très tendu. En effet, l’Amiens SC n’a plus vraiment le droit à l’erreur cette saison. D’autant plus que les Amiénois jouent contre un adversaire pour le maintien. Si les Brestois ont un petit matelas d’avance, cela n’en reste pas moins un adversaire abordable pour Amiens. Et si l’Amiens SC renouait avec la victoire ce soir ?

 

A lire aussi :

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire