Ligue 1 Rennes Amiens SC

Battu en fin de rencontre à Brest (2-1), l’Amiens SC a concédé sa onzième défaite de la saison, la septième sur les neuf derniers matches. Un nouveau revers d’autant plus ennuyeux que l’écart avec le premier relégable se creuse un peu plus. Voici le bilan complet de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama.

Metz s’échappe, Toulouse s’enfonce

Eliminé en cours de semaine par le Paris Saint-Germain en demi-finale de coupe de la Ligue, le Stade de Reims a joué le mauvais tour de la journée en s’inclinant contre le FC Metz (0-1). Un succès qui permet aux Lorrains de prendre cinq points d’avance sur le barragiste, l’Amiens SC battu à Brest (2-1), et deux longueurs sur le premier non relégable, à savoir Dijon qui a chuté en infériorité numérique à Montpellier (2-1). Pas de quoi permettre aux relégables de faire un rapproché, puisque Nîmes a perdu à Saint-Etienne (2-1) pendant que Toulouse était logiquement corrigé par Lyon (3-0).

Grâce à ce succès, Lyon remonte à la cinquième place à seulement cinq longueurs du podium et de Rennes, tenu en échec à Nice en ouverture de la journée (1-1). Marseille a connu le même sort contre Angers (0-0). Au pied du podium, Nantes s’est incliné sur son terrain contre Bordeaux (0-1), tandis que Strasbourg est allé glaner un précieux succès à Monaco (1-3). En clôture, porté par un grand Neymar, le Paris Saint-Germain l’a emporté contre Lille (0-2), pour creuser encore un peu plus l’écart en tête du championnat.

Les résultats : 

OGC Nice – Stade Rennais : 1-1

Olympique de Marseille – Angers SCO : 0-0

Stade Brestois – Amiens SC : 2-1

AS Monaco – RC Strasbourg : 1-3

Montpellier HSC – Dijon FCO : 2-1

Stade de Reims – FC Metz : 0-1

AS Saint-Etienne – Nîmes Olympique : 2-1

Olympique Lyonnais – Toulouse FC : 3-0

FC Nantes – Girondins de Bordeaux : 0-1

Lille OSC – Paris Saint-Germain : 0-2

Le classement :

Laisser un commentaire