[J21] Paris FC – Amiens SC : Déplacement capital !

Au cours d’une semaine à trois matches, l’Amiens SC se déplace sur la pelouse d’un prétendant à la montée. En bonne forme depuis deux mois, la patte d’Oswald Tanchot se fait largement ressentir. L’entraîneur amiénois pourrait envoyer un grand signal à ses adversaires en cas de succès ce soir et pourrait se relancer dans la course à la montée. 

Paris a du mal à confirmer

Après un début de saison excellent, on s’imaginait déjà le Paris FC monter en Ligue 1 tranquillement. Finalement, les joueurs parisiens ont été rattrapés par la réalité et enchaînent les mauvaises performances depuis le mois de novembre. Les deux équipes ont donc une forme diamétralement opposée puisque sur les dix derniers matches, l’Amiens SC figure au 5e rang avec 17 points pris contre seulement 10 pour les Parisiens (13e). Ainsi, les deux formations ne se retrouvent séparées que de quatre points au classement. De quoi motiver les Amiénois.

Amiens SC : Un mercato d’hiver toujours au ralenti

L’Amiens SC performe à l’extérieur

L’équipe d’Oswald Tanchot semble avoir plus de facilité à jouer à l’extérieur depuis le début de la saison. Cela se ressent dans les résultats puisque les Picards sont sur une série de 5 matches sans la moindre défaire en dehors du stade de la Licorne. Preuve de leur bonne forme à l’extérieur, les coéquipiers d’Alexis Blin ont inscrit deux buts par match lors de quatre de ces cinq rencontres. Si l’animation offensive est un problème à domicile, les Picards se montrent très efficaces à l’extérieur. On espère qu’il en sera de même au stade Charlety.

Une revanche à prendre

Battus au match aller au stade de la Licorne par cette équipe du Paris FC (1-2), les Amiénois auront à coeur de prendre leur revanche ce soir. Face à une équipe en pleine confiance, l’Amiens SC avait logiquement encaissé deux buts avant de revenir par l’intermédiaire de Mendoza sans véritablement inquiéter l’adversaire. Dans une toute autre configuration, au terme d’une semaine à trois matches, le mental et l’état d’esprit joueront en grande partie ce soir. On sait les Amiénois motivés, d’autant plus qu’en cas de succès, ils pourraient revenir à une petite longueur de leur adversaire du soir.

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « C’est une histoire de gros sous »

La carte Stephen Odey 

Pas utilisé sur les premiers matches de 2021, Stephen Odey est de nouveau opérationnel. Rentré à 30 minutes de la fin face au Havre, il a apporté un nouveau souffle à l’attaque picarde. Titularisé en coupe de France face à Dunkerque cette semaine, l’attaquant amiénois a pu reprendre du rythme. Le buteur amiénois devra se montrer disponible pour ses coéquipiers. La délivrance pourrait bien venir de son côté ce soir.

Valentin ROSE

 

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Coulibaly
Coulibaly
1 mois il y a

Moi j aimerais savoir le cas de timité est a quel niveau. Pourquoi n est il plus titulaire ?

Jean
Jean
1 mois il y a
Reply to  Coulibaly

Il a été blessé avant le dernier match.

cyril hedin
cyril hedin
1 mois il y a
Reply to  Jean

tanchot tu est dans une galére dans ce club sans ambition tu mérite mieux tu tu n,aura aucune recrue comme dab johanin menteur williams dégage

Amiens SC Niort Lusamba

Amiens SC : Arnaud Lusamba, la pièce maîtresse d’Oswald Tanchot

Amiens SC Niort Lusamba

[J21] Comment suivre Paris FC – Amiens SC ?