Ligue 1 Rennes Amiens SC

Malgré son bon match nul à Lyon, une formation loin de son meilleur niveau cette saison, l’Amiens SC a signé un onzième match de suite sans victoire qui le propulse dans la zone rouge pour la première fois de la saison. Sur une dynamique extrêmement positive, Nîmes a effectivement profité d’un nouveau succès à domicile pour dépasser les Picards. Bilan complet de cette 23ème journée de Ligue 1 Conforama.

Metz et Dijon font le trou 

Un bon match peut aussi être une mauvaise opération comptable. Quatre jours après un premier match nul et vierge contre Toulouse, l’Amiens SC a connu pareil sort contre Lyon (0-0), mercredi soir. S’il n’a cette fois-ci rien d’infamant, il propulse néanmoins le club picard dans la zone rouge. Effectivement, Nîmes est ressorti victorieux du duel de bas de classement contre Dijon (2-0), avec le premier but de Nolan Roux depuis son arrivée dans le Gard. De son côté, Metz est allé glaner un très bon point sur la pelouse de Montpellier (1-1), tandis que Brest en a fait de même à domicile contre Bordeaux (1-1). A l’inverse, Toulouse a très certainement dit adieu à ses derniers espoirs de maintien après sa défaite contre Strasbourg (0-1).

Grace à ce succès, les Alsaciens raccrochent le wagon des prétendants à une qualification en Coupe d’Europe. Et pour cause, Reims et Nice n’ont pas réussi à se départager (1-1), tandis que Nantes a été battu par le Paris Saint-Germain (1-2). Tombeur d’Angers (1-0), Monaco réalise également un beau rapproché en revenant à un seul petit point de l’Olympique Lyonnais. Pour la course au podium, Marseille a frappé un grand coup en s’offrant le scalp d’une triste formation de Saint-Etienne (0-2), tandis que Rennes s’inclinait dans le choc de cette 23ème journée face à Lille (1-0), qui peut toujours croire en une qualification pour la Ligue des Champions.

Les résultats : 

AS Monaco – Angers SCO : 1-0

Lille OSC – Stade Rennais : 1-0

FC Nantes – Paris Saint-Germain : 1-2

Stade Brestois – Girondins de Bordeaux : 1-1

Olympique Lyonnais – Amiens SC : 0-0

Montpellier HSC – FC Metz : 1-1

Nîmes Olympique – Dijon FCO : 2-0

Stade de Reims – OGC Nice : 1-1

Toulouse FC – RC Strasbourg : 0-1

AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille : 0-2

Le classement : 

A lire aussi : 

[J23] Lyon – Amiens SC : le résumé vidéo

Amiens SC : Le retour en grâce de Juan Otero ?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire