Quelques jours après la désillusion subie face à Toulouse, Amiens rechausse les crampons. Et c’est un dur combat qui attend les Picards avec ce déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. L’Amiens SC est plus que jamais en quête de points pour tenter d’arracher son maintien dans l’élite. Voici les raisons d’y croire !

Rééditer l’exploit


Au match aller, l’Amiens SC avait tenu tête à l’Olympique Lyonnais. Ouvrant le score par l’intermédiaire de Jallet, les Amiénois avaient arraché le match nul dans les derniers instants grâce à Bodmer. Amiens devra retrouver ces valeurs de combativité et d’abnégation pour reproduire un pareil résultat.

Une pression moindre


En difficulté lorsqu’il faut jouer contre des concurrents directs (Dijon, Brest, Toulouse), Amiens peut tirer son épingle du jeu ce soir. En effet, ce sera aux Lyonnais de produire du jeu. Si les Picards réussissent à résister défensivement, ils pourraient avoir quelques opportunités en attaque.

Toute série à une fin


Tandis que les locaux enchaînent les victoires et remontent au classement, l’ASC ne parvient plus à gagner le moindre match. Et si la tendance s’inversait le temps d’une journée ? Il reste 16 rencontres aux Picards pour se sauver. Chaque point est bon à prendre et cela passe par une bonne performance ce soir.

Une multitude d’absents


Les Lyonnais ont été sévérement touchés par les blessures en ce début d’année 2020. Ainsi, Depay et Reine Adélaide ont été victimes d’une rupture des ligaments croisés.  Terrier, Koné ou Dubois s’ajoutent à cette longue liste des blessés. L’OL pourra tout de même compter sur un groupe talentueux mais cela laisse une ouverture à l’Amiens SC.

Valentin ROSE

À lire aussi :

> Alain Roche : « On se doute bien quand on est Amiens qu’on va lutter pour le maintien ! »

>[J22] Amiens SC – Toulouse : Le mode guerrier a fait pschitt

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire