Amiens SC - Monaco
Amiens SC - Monaco

Au terme d’un match plaisant, Amiens s’est une nouvelle fois incliné en championnat. Malgré de l’envie et de la détermination, l’Amiens SC a fini par craquer en fin de match. Un peu comme un symbole de cette saison difficile. Revivez la rencontre à travers les chiffres du match.

16


Samedi, Wissam Ben Yedder a inscrit son 16e but de la saison au stade de la Licorne. Régis Gurtner n’a rien pu faire sur la frappe de l’international français. Il est d’ailleurs impliqué sur 20 buts de son équipe cette saison.

1


Les Amiénois n’ont cadré qu’une seule de leurs huit tentatives face à Monaco. La frappe de Serhou Guirassy a fini au fond des filets de Lecomte à la 9e minute. Néanmoins, cela reste trop peu compte tenu des nombreuses possibilités qui n’ont pas abouti.

6


Serhou Guirassy a donc inscrit son 6e but de la saison face aux Monégasques. Après son bon match face à Lyon, l’attaquant picard a été récompensé samedi. D’une frappe lourde, il a trompé la vigilance de Lecomte. Cela n’a malheureusement pas suffi pour l’ASC.

4


Au soir de la 24e journée, Amiens se retrouve à 4 points du 18e, Nîmes. Les crocodiles viennent d’enchaîner un 3e succès en autant de match. Une dynamique diamétralement opposée à celle de l’Amiens SC.

12


Passé tout proche de la victoire face à Monaco, Amiens a finalement craqué dans les derniers instants. Avant d’affronter le PSG, les Picards ont enchainé un 12e match de rang sans victoire en championnat.

Valentin ROSE

À lire aussi :

[J24] Amiens SC – Monaco : les notes du match

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « On veut des points ! »

Laisser un commentaire