notes

Neuf minutes ! À neuf minutes du terme du match, l’Amiens SC engrangeait 3 points précieux pas forcément prévus dans le tableau de marche. Malheureusement, avec l’entrée de Slimani, Monaco a fait basculer la rencontre. Voici les notes du match, attribuées par la rédaction du 11 Amiénois, ainsi que celles du journal L’Équipe. Et, pour la seconde fois, nous avons donné la parole à un supporter : Kévin Chandelier (@CHANDELIERKvin2 sur Twitter).

Publicité


Arturo Calabresi (6,5)

Si l’on avait besoin d’emmener des hommes au combat, l’Italien serait probablement le premier à préparer son paquetage. Toujours très impliqué, il confirme qu’il est bien le joueur amiénois gagnant le plus de duels. Si face à Monaco, il a souvent été pris dans les duels aériens, dans ses interventions dans les pieds, il a été très bon et n’a pas souvent été pris de vitesse malgré la présence d’un Keita Baldé très vif.

Publicité


Les notes du 11 Amiénois

Régis Gurtner (6,5)

De belles parades lors d’un premier acte, puis de bonnes interventions sur le jeu aérien. Malheureusement, face à un joueur comme Ben Yedder capable de mettre le ballon où il veut, il n’a rien pu faire. Pas plus sur la tête de Slimani. Cruel pour le portier amiénois qui ne méritait pas ce résultat négatif.

Publicité


Nicholas Opoku (5,5)

Après avoir parfaitement muselé Jovetic, le Ghanéen a eu beaucoup plus de difficultés à l’entrée en jeu de Slimani qui était un client dans le jeu aérien et permettait à Ben Yedder d’avoir des espaces importants. Match tout de même cohérent de sa part.

Publicité


Aurélien Chedjou (5,5)

Sa prestation est très solide mais il a été souvent pris de vitesse par Ben Yedder. Malgré tout, il a empêché l’attaquant d’avoir trop d’occasions. Cependant, avec un tel attaquant, il ne faut lui laisser aucune opportunité.

Bakaye Dibassy (4,5)

Il a eu énormément de travail avec la présence sur son côté du défenseur Henrichs très offensif. Ainsi, il n’a pas pu apporter offensivement et a perdu quelques duels importants. Cependant, il a plutôt été utile dans le jeu aérien notamment.

Thomas Monconduit (6)

En fer de lance de l’équipe, il a été très présent au milieu et a de nouveau effectué un pressing important. Ainsi, il a pu bloquer les transmissions d’Adrien Silva. Remplacé par Bongani Zungu.

Alexis Blin (5,5)

Comme face à l’OL, il a eu un abattage considérable en taclant parfois de façon désespérée. Cependant, en seconde période, il a un peu disparu et cela a coïncidé avec la montée en puissance monégasque.

Juan Ferney Otero (5)

Il ne fera jamais l’unanimité mais son investissement dans le pressing et dans le jeu défensif en font un joueur fiable. En poussant Lecomte à la faute, il offre à Serhou Guirassy le ballon de l’ouverture du score.

Gaël Kakuta (4)

Gaël est un joueur technique, ce n’est pas une surprise. Mais face aux joueurs de la Principauté, il a eu beaucoup de déchets dans les derniers gestes et gagnerait à simplifier son jeu de façon conséquente. Remplacé par Quentin Cornette.

Fousseni Diabaté (4,5)

Il a eu le mérite de tenter des accélérations mais, un peu à l’image de Kakuta, il pêche toujours dans le dernier geste en cherchant toujours à faire le geste de trop. Appliqué dans le repli défensif. Remplacé par Steven Mendoza.

Serhou Guirassy (5,5)

Auteur d’un missile dans la lucarne de Lecomte, il avait montré la voie aux Amiénois. Pour le reste de la rencontre, il a surtout été utile en joueur de remise. Dans l’incapacité de se mettre en bonne position, il a tout de même rendu une copie propre.

notes

Luka Elsner (5) 

S’il semble avoir trouvé des certitudes dans l’équipe à aligner, il a dû faire face à la fatigue de quelques joueurs (Monconduit ou Kakuta). Malheureusement, leurs remplacements ont été préjudiciables, mais on ne peut pas vraiment les lui reprocher.

Monsieur Thual (Arbitre) (5)

En première période, il a voulu imposer son autorité en hachant le jeu et en sifflant le moindre petit contact. Puis, il a eu un peu plus de travail avec des Monégasques très virulents pour obtenir des fautes pas toujours justifiées.

AS Monaco (5)

Loin d’avoir fait le match parfait, les Monégasques ont pu compter sur un duo qui se complète à merveille en attaque. Heureusement pour les Amiénois, ce duo n’était pas aligné au coup d’envoi. Dans le jeu, rien de transcendant mais l’équipe parait plutôt complémentaire.

Les notes de l’Équipe

  • Régis Gurtner : 6
  • Arturo Calabresi : 4
  • Nicholas Opoku  : 3
  • Aurélien Chedjou : 4
  • Bakaye Dibassy : 4
  • Alexis Blin : 4
  • Thomas Monconduit : 5
  • Juan Ferney Otero : 5
  • Gaël Kakuta : 5
  • Fousseni Diabaté : 5
  • Serhou Guirassy : 6

Les notes du supporter : @CHANDELIERKvin2

  • Régis Gurtner : 6
  • Arturo Calabresi : 6
  • Nicholas Opoku  : 5
  • Aurélien Chedjou : 4
  • Bakaye Dibassy : 4
  • Alexis Blin : 6
  • Thomas Monconduit : 6
  • Juan Ferney Otero : 5
  • Gaël Kakuta : 4
  • Fousseni Diabaté : 6
  • Serhou Guirassy : 6

Kévin KONRAD (avec B.L., C.Q., V.R., M.G., A.C. et @CHANDELIERKvin2)

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Ce scénario me met en rage ! »

Robert Moreno (Monaco) : « Gagner comme ça est encore plus beau »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TUTO activ'
TUTO activ'
8 mois il y a

Pk sur le corner, surtt le dernier, personne s’est mis dans le but pour aider Régis !!

Gege
Gege
8 mois il y a

Pour moi une erreur de remplaçants pas a la hauteur surtout Mendoza qui s’en fou complètement de l’équipe il devait partir alors il est là parcequ’une option de départ n’est venu il joue juste comme ça sans envie plusieurs match perdue dans les dernières minutes de jeu désolant
L’entraîneur à beau dire quil est en rage mais ça nous fait pas avancer…le maintient va être compliqué après cette nouvelle défaite et en plus samedi PSG certainement une nouvelle défaite qui s’annonce après il ne restera que 13 matchs et on a que 20 points alors dur..dur

Caron
Caron
8 mois il y a

Je suis déçu par les joueurs remplaçants entrant en jeu l’équipe c’est affaiblie à ce moment là cela fait 3 matchs que Elsner fait le mauvais choix

Hamster magic
Hamster magic
8 mois il y a

Calabresi homme du match
L’équipe ont des notes de m…
Allez asc

Sylvestre
Sylvestre
8 mois il y a

Ce qui me met en rage ,c’est prendre un but sur le dernier corner ( notre mauvaise habitude) et comme d’habitude il n’y a pas de joueurs aux poteaux .En plus on a des garçons qui font 1m90 comme Opoku et Guirassy, et Slimani tranquille dépose son ballon d’un coup de tête au deuxième poteau. L’histoire c’est répétée comme à Nice.

Johan62
Johan62
8 mois il y a

Les notes de l’équipe sont plus en phase avec la réalité.

Toto
Toto
8 mois il y a
Reply to  Johan62

J allais dire le contraire… l équipe ils mettent les notes au hasard sans jamais regarder les matchs…
Mettre 3 à Opuku, il faut vraiment pas avoir vu le match !

Johan62
Johan62
8 mois il y a
Reply to  Toto

C’est peut-être dur pour Opoku en effet. Mais il ne faut pas oublier qu’il perd son duel sur le premier but. Pour le reste, quand une équipe encaisse deux buts en huit minutes, les notes s’en ressentent forcément. D’autant qu’en regardant le match, à 1-1, j’avais l’impression de voir Monaco jouer à domicile tellement ça poussait. On doit normalement être capable de tenir la route tout le match.