Pour cette troisième rencontre de la semaine, l’Amiens SC affronte l’AS Monaco au stade de la Licorne. Un adversaire supérieur sur le papier mais qui semble en difficulté ces derniers temps. En cruel manque de points et actuellement 19e, Amiens devra réaliser le match parfait pour se relancer dans ce championnat. Voici nos raisons d’y croire.

Publicité


Monaco traverse une saison difficile


La saison des Monégasques est semée d’embûches. Actuellement 10e de Ligue 1, l’AS Monaco est bien loin de ses objectifs fixés. Avant la victoire acquise sur la pelouse d’Angers mercredi, les joueurs du rocher s’étaient inclinés trois fois consécutivement. Aux Amiénois de saisir leur chance !

Publicité


Amiens s’est redonné confiance


Le match nul obtenu sur la pelouse du Groupama Stadium n’a pas fait avancer les Picards au classement. Néanmoins, il a rassuré Luka Elsner sur la capacité de son équipe à hisser son niveau de jeu, à jouer les uns pour les autres. En conservant cette mentalité et en se montrant plus efficace devant le but, Amiens peut l’emporter ce soir.

Publicité


Une équipe joueuse


Au contraire de Toulouse lors du dernier match au stade de la Licorne, Monaco va venir avec des ambitions dans le jeu. On a vu face à Lyon que l’ASC était capable de se montrer dangereux lorsqu’il y avait des espaces, notamment sur attaques rapides. Les Picards ont clairement leur carte à jouer dans un match qui s’annonce ouvert.

La force du public


Poussé tout au long du dernier match à domicile puis chahuté en fin de match, l’Amiens SC peut compter sur son public. La Tribune Nord Amiens ne lâchera pas les joueurs et compte bien mettre de l’ambiance du début jusqu’à la fin du match. Aux joueurs de se servir de cette énergie pour se surpasser ce soir. La Licorne ne demande qu’à s’embraser à nouveau !

À lire aussi :

Valentin ROSE

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments