A trois jours de son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Dortmund, le Paris Saint-Germain sera au stade de la Licorne pour affronter le Paris Saint-Germain, ce samedi. Et si un gros doute persiste à propos de la présence de Neymar, Presnel Kimpembe est d’ores et déjà forfait. 

MAJ : Neymar et Kylian Mbappé sont finalement ménagés en vue du huitième de finale de Ligue des Champions contre Dortmund, mardi prochain.

Silva et Neymar ménagés ?

En pleine gestion avant la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a mis de nombreux joueurs au repos ces derniers, notamment contre Dijon, à l’occasion des quarts de finale de coupe de France mercredi soir, trois d’entre eux sont bien de retour contre Amiens. « Concernant Marquinhos, Gueye et Verratti, ils seront bien là si rien de spécial n’arrive aujourd’hui à l’entraînement, a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse, ce vendredi. Il n’y a que Dagba, Diallo et Kimpembe qui sont forfait pour demain (vendredi). Pour Thiago (Silva), on va attendre l’entraînement mais on ne laissera pas tout le monde à la maison. Pour les autres, on va vérifier après l’entraînement du jour. »

A commencer par Neymar, pour qui la décision sera prise après l’entraînement du jour et suite à un dernier examen médical. « Il s’entraîne avec nous car, comme vous l’avez peut-être vu, il est toujours sur le terrain. Pourquoi aller sur le terrain à l’entraînement et pas en match ? Car il est plus protégé pendant l’entraînement. On a par exemple la possibilité de jouer avec un joker et il l’est, cela veut dire qu’il ne prend pas trop de risques, détaille l’entraîneur du PSG. Mais le risque diminue chaque jour et on arrive demain à Amiens. On va décider aujourd’hui avec tous les médecins, le club le staff et lui ce qu’on va faire demain. »

Source : PSG.fr

A lire aussi : 

Christophe Jallet (Amiens SC) : « A cœur vaillant, rien d’impossible ! »

[J25] Quatre absences confirmées pour l’Amiens SC contre Paris

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments