Un nouveau match compliqué attend l’Amiens SC cet après-midi. Après Lyon et Monaco, Amiens affronte le Paris Saint-Germain. Un choc des extrêmes entre une équipe classée 19e et une autre donc la supériorité n’est plus à prouver. Et pourtant ! Le 11 Amiénois a bien trouvé des raisons de croire à une victoire de l’Amiens SC !

Un calendrier bien chargé 


Y’a t-il un bon moment pour jouer le PSG ? Pas forcément mais Amiens tient peut être là sa chance ! En effet, après sa rencontre à Lyon dimanche dernier et la confrontation en coupe de France face à Dijon mercredi, Paris se présente à Amiens avant son match de Ligue des Champions face à Dortmund. Thomas Tuchel devrait certainement mettre au repos ses principaux cadres pour ne pas risquer les blessures avant le match le plus important du PSG en 2020.

Un style de jeu favorable 


On l’a vu face à Lyon puis Monaco, l’Amiens SC aime lorsque son adversaire laisse des espaces. Si les Picards réussissent un match défensif parfait, ils peuvent croire en leurs chances en contre-attaque notamment. Le PSG va vouloir jouer très haut et laissera forcément des espaces derrière. Si Amiens fait preuve d’efficacité sur ses quelques occasions, alors l’exploit est possible.

Un public qui ne lâche pas 


Emmené par la Tribune Nord Amiens, le public du stade de la Licorne a prouvé qu’on pouvait compter sur lui samedi dernier. Même dans la difficulté, le public amiénois montre qu’il est toujours présent. Nul doute que l’ambiance sera encore très bonne face au PSG ce soir. Les joueurs en ont besoin.

Et si c’était maintenant ? 


Après 12 matches sans la moindre victoire en championnat, actuellement 19e à 4 points de la place de barragiste, l’ASC affronte le pire adversaire possible. Néanmoins, la hiérarchie est faite pour être bouleversée ! Quoi de mieux que de renouer avec la victoire face au Paris Saint-Germain ? Cela permettrait aux Amiénois de reprendre de la confiance et surtout de se replacer dans la lutte pour le maintien.

À lire aussi :

 

Valentin ROSE

3 Commentaires

  1. Les raisons d’espérer secrètement que notre équipe préférée fasse un résultat. Mais secrètement, parce que nous ne sommes pas nombreux à y croire. 😉

Laisser un commentaire