Ligue 1 Rennes Amiens SC

Dans une folle soirée au cours de laquelle les supporters sont passés par toutes les émotions, l’Amiens SC a décroché un match nul aux allures d’exploit contre le PSG (4-4). Pour autant, les Picards restent dix-neuvième au moment d’aborder le dernier tiers de la saison. Bilan complet de cette 25ème journée de Ligue 1 Conforama.

Nîmes sort de la zone rouge

Tenir en échec le PSG a beau être un exploit en soi (4-4), l’Amiens SC a réalisé une mauvaise opération au cours de cette nouvelle journée de championnat. Et pour cause, Nîmes a poursuivi sa folle série en s’imposant à domicile contre Angers (1-0) pour sortir de la zone rouge pour la première fois depuis de très longs mois. Porté par un grand Mounir Chouiar, auteur d’un doublé, Dijon a empoché un bon point sur la pelouse de Bordeaux (2-2). Metz a réussi pareille performance au bout de l’ennui face au FC Nantes (0-0), pour enchaîner un quatrième déplacement sans la moindre défaite.

Finalement, Amiens n’a repris un point qu’à Toulouse, quasiment condamné après sa défaite contre Nice (0-2), et à Saint-Etienne, qui a concédé une nouvelle défaite sur le terrain de Brest (3-2). Dans la course à l’Europe, Monaco a confirmé son retour au premier plan grâce à son court et précieux succès contre Montpellier (1-0). A l’inverse Lyon a encore laissé des plumes suite à son match nul contre Strasbourg (1-1), le prochain adversaire de l’Amiens SC. De quoi avoir des regrets puisque Rennes a enchaîné un troisième match sans victoire contre Reims (1-0). Enfin, dans le choc de la journée, Marseille a quasiment sécurisé la deuxième place en l’emportant à Lille (1-2).

Les résultats : 

AS Monaco – Montpellier HSC : 1-0

Amiens SC – Paris Saint-Germain : 4-4

FC Girondins de Bordeaux – Dijon FCO : 2-2

FC Nantes – FC Metz : 0-0

Nîmes Olympique – Angers SCO : 1-0

Toulouse FC – OGC Nice : 0-2

Olympique Lyonnais – RC Strasbourg : 1-1

Stade Brestois – AS Saint-Etienne : 3-2

Stade de Reims – Stade Rennais : 1-0

Lille OSC – Olympique de Marseille : 1-2

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « Ça met un coup au moral »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Luka Elsner fait un très bon boulot »

2 Commentaires

Laisser un commentaire