[J26] Amiens SC – Sochaux : Vite la suite !

Passant une nouvelle fois à côté de leur match, les hommes d’Oswald Tanchot se sont logiquement inclinés face à Sochaux. L’Amiens SC a tout simplement dit adieu à ses espoirs de playoffs samedi soir. On a tout de même réussi à vous dénicher deux points positifs.

Mathis Lachuer, la récompense

Mathis Lachuer poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir vécu sa première titularisation en professionnel face à Metz en Coupe de France, le jeune gaucher à cette fois eu le bonheur de débuter en championnat. Aux côtés d’Alexis Blin et de Lomotey, le fils de Julien Lachuer a une nouvelle fois eu l’occasion de se montrer.  À 20 ans, Mathis Lachuer dispose d’une bonne qualité à la récupération et est plutôt doué balle au pied. Cela n’a pas suffi pour éviter la défaite mais une chose est sûre : on devrait rapidement revoir le jeune milieu de terrain fouler la pelouse du stade de la Licorne.

Préparer la saison prochaine

La défaite concédée face à Sochaux au stade de la Licorne a définitivement permis de faire une croix sur les espoirs de playoffs. Un mal pour un bien ? Il faudra dans un premier temps assurer mathématiquement le maintien puis se préparer à la saison prochaine. Aux dirigeants et aux joueurs de se préparer à vivre une nouvelle saison en ligue 2 et de faire preuve de plus d’ambition dans le jeu mais aussi dans le recrutement. L’excuse de la période de mercato tronquée par les recours juridiques ne tiendra plus. L’Amiens SC évoluera (à 99%) bel et bien en Ligue 2 la saison prochaine et les dirigeants peuvent déjà se mettre au travail afin de constituer un groupe compétitif. C’est en tous cas ce qu’attendent les supporters picards.

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Sochaux

Amiens SC : Plus de 400 minutes en enfer

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a été des figurants »