[J26] Amiens SC – Sochaux : Une revanche qui tourne au fiasco !

Odey Amiens SC
Panoramic

Pour l’Amiens SC, les matchs se suivent et se ressemblent dans l’état d’esprit et le niveau de jeu affiché. Une fois de plus, les picards se sont inclinés, sur leur pelouse, contre plus fort qu’eux. Une neuvième défaite depuis le début de saison, synonyme de dixième place, en attendant le match de Caen ce soir. Si le coach et les joueurs ne sont pas encore défaitistes concernant la fin de saison, la rédaction du 11 Amiénois admet, quant à elle, quelques réserves sur les performances et les objectifs du club. Eléments de réponses. 

Une incapacité à marquer à domicile

Toujours privés de leur public, les Amiénois ne trouvent pas la solution au Stade Crédit Agricole la Licorne. La preuve en est, l’ASC est incapable de prendre le jeu à son compte et de faire du tort aux adversaires. Pire, les Picards n’ont jamais inscrit plus d’un but sur un match à domicile cette saison. Un bien triste bilan qui reflète le faible niveau de jeu procuré par les hommes d’Oswald Tanchot. L’ASC vient de jouer son treizième match sur ses terres, et vient de perdre pour la troisième fois, pour six nuls et quatre petites victoires. Après le Paris FC et Toulouse, c’est un autre prétendant à la montée en Ligue 1 qui vient s’imposer sur la pelouse d’Amiens. Défaits un but à zéro, les Picards n’ont inscrit que 7 petits buts cette saison, et en ont concédé 6. Cerise sur le gâteau, les joueurs de l’ASC n’ont plus marqué depuis 412 minutes en Ligue 2. Ce qui explique sûrement la 19ème place au classement des attaques du championnat.

Amiens SC : Plus de 400 minutes en enfer

Les attaquants picards ne sont que trop peu adroits devant le but. A l’image de l’incroyable raté de Steven Mendoza et du manque de tranchant dans le dernier geste de la part de Stephen Odey, l’ASC n’y arrive pas. Et les joueurs alignés sur la pelouse ne semblent pas avoir la capacité de débloquer la situation. Seul léger motif d’espoir, l’arrivée lors du dernier mercato d’Adama Diakhaby. Même si ce dernier ne semble pas encore à 100% comme l’a expliqué son coach.

Un banc peu compétitif et très jeune

Même si le 11 aligné par le coach Oswald Tanchot ne semble pas tourner à plein régime, on ne sent pas dans ce groupe que les remplaçants puissent apporter une véritable plus-value. L’ASC ne semble pas armé pour aller titiller les équipes de l’actuel top 5. Descendu, au même titre qu’Amiens, Toulouse obtient de bons résultats depuis le début de saison, grâce notamment à un mercato très malin, et qui porte ses fruits. « Une revanche à prendre », slogan affiché par la direction du club, ne s’est jamais vu véritablement appliqué. Bien dommageable.

Des attentes trop hautes pour cet effectif ?

C’est peut-être bien là le principal problème de l’ASC cette saison. Lorsqu’on voit cette équipe fouler les différentes pelouses de Ligue 2, il est impossible de rêver d’une place en playoffs en fin de saison. Impossible, au vu de l’incapacité à marquer, à procurer du jeu, d’imaginer ou de rêver d’un retour de l’ASC dans l’élite du football français. Débordé, dépassé, dominé et malmené dans ce championnat, Amiens devra rester cantonné à un rôle d’arbitre dans l’antichambre du football français. Des résultats qui plongent de plus en plus le club dans l’oubli. Même si, la semaine prochaine à Toulouse, l’ASC sera à l’affiche du samedi, sur les antennes de beINsports 1, pour la première fois de la saison. L’occasion de se mesurer à un favori du championnat, mais il faudra bel et bien faire plus.

Victor DEMARCY

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ced
Ced
14 jours il y a

La fin de saison et l’objectif réel des dirigeants (le maintien), ne font maintenant plus aucun doute. On ne pourra sans doute rien espérer de mieux avec cet effectif et il va bien falloir se faire une raison. Maintenant, il est clair que la Direction de l’ASC sera attendue au tournant à la prochaine intersaison, pour voir quel objectif sera vise au regard de la saison 2021-2022…..

Amiens SC

[J26] Amiens SC – Sochaux : le résumé vidéo

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On a du mal à avoir un esprit d’équipe »