Toujours pas de victoire à se mettre sous la dent du côté d’Amiens mais un point de pris en Alsace. Au cours d’un match pauvre en occasions mais très disputé par les deux équipes, l’Amiens SC s’en sort plutôt bien. Retour sur la rencontre en chiffres. 

10


Amiens a concédé son 10e match nul de la saison sur la pelouse de Strasbourg. Les Picards partagent ce record avec Metz et Brest cette saison. Ce point obtenu n’arrange pas vraiment les Amiénois qui ont cruellement besoin de points.


Monsieur Delerue, l’arbitre de la rencontre, a distribué 8 cartons jaunes au cours du match. Si les Alsaciens ont été averti à 2 reprises, les joueurs amiénois ont été sanctionné à 6 reprises par l’homme en jaune.

3


Ne réussissant qu’à de très rares occasions à s’infiltrer dans le camp adverse, les attaquants amiénois n’ont pas réussi à s’exprimer. Pour preuve, l’Amiens SC n’a tenté sa chance qu’à 3 reprises au cours du match. Seul Gaël Kakuta aurait pu marquer sur une superbe tentative déviée par Sels.

14 


Ce match nul ne fait pas les affaires des Amiénois qui enchaînent un 14e match consécutif sans victoire en championnat. La fin de saison approche à grands pas et il va falloir renouer avec la victoire dès la semaine prochaine pour se donner un espoir de maintien.

39


Luka Elsner a dû faire un changement très tôt dans le match. Il a dû remplacer Bakaye Dibassy par Aleesami à la 39e minute. Le latéral amiénois a ressenti une douleur à la cuisse et ne pouvait plus tenir sa place sur le terrain.

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Un point qui va compter dans la course au maintien »

Aurélien Chedjou (Amiens SC) : « S’appuyer sur ce point »

 

Valentin ROSE

Laisser un commentaire