amiens sc strasbourg

Tout proche d’un succès de prestige, avec deux très belles frappes de Kenny Lala et Dimitri Liénard touchant le poteau en fin de partie, le RC Strasbourg a confirmé sa bonne forme contre l’Olympique Lyonnais (1-1). En course pour une qualification européenne, les Alsaciens seront un adversaire de taille pour l’Amiens SC, samedi prochain. 

Strasbourg en pleine confiance 

Il est loin le temps où Strasbourg venait à la Licorne, en novembre dernier, avec son lot d’incertitudes, après un début de saison pollué par la Coupe d’Europe. Tout juste au-dessus de la ligne de flottaison et sans la moindre victoire à l’extérieur à ce moment de la saison, les pensionnaires de la Meinau ont depuis enregistré six victoires pour remonter à une septième place pleine de promesses. Et il s’en est même fallu de peu pour que les Alsaciens reçoivent l’Amiens SC fort d’un succès de prestige sans un incroyable raté d’Alexander Djiku dans le temps additionnel de la rencontre.

« On est satisfait du résultat qu’on a obtenu et on a eu une bonne réaction en deuxième mi-temps, se félicitait Thierry Laurey à l’issue de la rencontre. On a juste manqué d’un petit peu de réussite. Maintenant, après la première mi-temps le match nul me parait normal. » Et quoi qu’il en soit, depuis la douloureuse fessée à Brest (3-0), le 5 décembre dernier, Strasbourg n’a perdu que deux rencontres toutes compétitions confondues. Une série qui suscite de nouvelles ambitions en Alsace. « C’est clair qu’on se prend au jeu, reconnaît Dimitri Liénard. Mais il ne faut pas oublier d’où on vient. »

Gonflé à bloc, Strasbourg voudra désormais confirmer sa bonne forme à l’occasion de la réception d’Amiens, samedi soir. Pourtant parmi les meilleures défenses du championnat, Reims n’avait pas fait un pli contre les hommes de Thierry Laurey le week-end dernier (3-0). De quoi mesurer le défi qui attend les Picards samedi soir. 

A lire aussi : 

[J25] : L’Amiens SC perd encore du terrain

Amiens SC : le programme du 17 au 23 février

4 Commentaires

  1. On a beaucoup parlé des trois matchs contre Lyon Monaco et Paris mais finalement ce match à Strasbourg sera tout aussi difficile que les précédents …

    En espérant que l’on arrive à maintenir notre niveau dans le jeu et que enfin la réussite finale nous permette de retrouver trois points..

Laisser un commentaire