[J27] : L’Amiens SC rate une occasion en or

Ligue 1 Rennes Amiens SC

Très décevant contre le FC Metz samedi soir, l’Amiens SC n’a pas profité d’une fenêtre de tir favorable pour revenir pleinement dans la course au maintien après les défaites de Nîmes et Dijon. Bilan complet de cette 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Metz s’échappe

La joie des Messins tranchait avec le désarroi des Amiénois samedi soir. Et pour cause, grâce à leur succès en Picardie (0-1), les hommes de Vincent Hognon comptent désormais quatre points d’avance sur le barragiste et neuf longueurs d’avance sur son adversaire. Et pour cause, Nîmes a chuté les armes à la main devant Marseille (3-2), tandis que Dijon n’a pas fait le poids contre le Paris Saint-Germain (4-0). De son côté, Toulouse continue sa descente aux enfers après sa défaite à domicile contre Rennes (0-2).

Un succès précieux pour les Bretons qui conservent ainsi un point d’avance sur Lille, victorieux à Nantes (0-1). Derrière eux, Montpellier n’a fait qu’une bouchée de Strasbourg (3-0), alors que Monaco a été tenu en échec par Reims (1-1). Dans le ventre mou, Angers a confirmé sa forme en signant un deuxième succès de suite à Brest (0-1), pendant que Bordeaux et Nîmes se neutralisaient (1-1). Enfin, Lyon a facilement remporté le derby contre Saint-Etienne (2-0).

Les résultats : 

Nîmes Olympique – Olympique de Marseille : 2-3

Paris Saint-Germain – Dijon FCO : 4-0

Amiens SC – FC Metz : 0-1

Stade Brestois – Angers SCO : 0-1

AS Monaco – Stade de Reims : 1-1

Montpellier HSC – Strasbourg : 3-0

Toulouse FC – Stade Rennais : 0-2

FC Nantes – Lille OSC : 0-1

FCG Bordeaux – OGC Nice : 1-1

Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne : 2-0

Le classement : 

A lire aussi : 

Luka Elsner (Amiens SC) : « On a proposé du néant »

Amiens SC : Luka Elsner menacé ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Samarobriva
Samarobriva
10 mois il y a

Une fin de saison qui s’annonce comme une galère …. la direction va probablement jouer sa carte Elsner jusqu’au bout.Que faire d’autre si ce n’est se dédire ? Une présence et une communication inexistantes…Y-a-t-il eu un pilote dans l’avion ? Toutes les personnes qui connaissent un tant soit peu le football de haut niveau savent bien qu’en interne, Amiens n’a pas le niveau…et Pelissier, clairvoyant, a choisi le bon projet pour lequel on lui a donné les clefs.

Toto
Toto
10 mois il y a

En gagnant, ils reprenaient 3 pts aux 4 équipes juste devant…

Les joueurs s en foutent et préparent leur prochain salaire ailleurs…

Respect aux 3 ou 4 vrais joueurs d amiens qui se donnent encore sur le terrain

Amiens SC Luka Elsner

Luka Elsner (Amiens SC) : « On a proposé du néant »

Amiens SC

Amiens SC : le programme du 2 au 8 mars