[J27] Toulouse – Amiens SC : La lueur d’espoir Adama Diakhaby

Amiens SC Diakhaby
MaxPPP

Malmenés à Toulouse, les Amiénois se sont logiquement inclinés. Pourtant le 11 Amiénois vous a déniché deux points positifs dans ce match. On vous accorde que ce n’est pas toujours évident cette saison, surtout lorsque l’on perd 3-0. 

La révélation Adama Diakhaby 

Des prises de balles audacieuses, de la percussion, des tentatives, il n’en fallait pas plus pour nous réveiller. Adama Diakhaby n’a pas tout réussi samedi face à Toulouse mais pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’ancien joueur d’Huddersfield a montré toute l’étendue de son talent. Sans aucun doute l’Amiénois le plus en jambe face à Toulouse, il a très rapidement fait oublier Steven Mendoza, transféré au Brésil. Le néo-picard aurait même pu inscrire le but de l’année si sa tentative lointaine n’avait pas fini sur le poteau droit de Dupé. Une frappe surpuissante qui aura eu le mérite de réveiller les supporters amiénois devant leur écran de télévision. Son remplacement a coïncidé avec la période de moins bien de l’Amiens SC en fin de match. En manque de rythme, Diakhaby s’est déjà positionné comme l’homme fort de l’attaque amiénoise. Capable de déborder et d’éliminer ses adversaires directs, sa vitesse pourrait devenir un atout de taille pour les prochaines échéances.


Amiens SC : « Mendoza, je pense qu’il sera mieux là où il va », assure Blin

Le Téfécé

C’est donc ça le football ? De la percussion, des appels tranchants, de la qualité technique et physique, l’équipe de Toulouse nous a régalé au stadium. Chose que les Amiénois n’ont plus fait depuis bien longtemps. Attaquant pied au plancher dès l’entame de match, les violets se sont rapidement mis à l’abri avant la mi-temps. Le contraste avec une équipe amiénoise manquant de confiance et de qualité dans tous les secteurs du jeu était saisissant. Pourtant à la ramasse la saison dernière, le Téfécé a parfaitement géré cette année de transition et se place idéalement pour remonter immédiatement en Ligue 1. Un recrutement juste, pas trop onéreux et une équipe prête avant le début de la saison se retrouve logiquement tout en haut du classement. Le recrutement de Dewaest cet hiver est lui aussi déjà une réussite. Les Amiénois ont pris une leçon sur le terrain mais aussi en dehors.


Arnaud Lusamba (Amiens SC) : « Toulouse est entré dans le match avec plus d’envie »

Valentin ROSE

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Molla Wagué

Amiens SC : Molla Wagué forfait contre Auxerre ?

Yoann Touzghar Troyes Amiens SC

Anciens : Touzghar porte Troyes sur ses épaules !