[J28] Amiens SC – Auxerre : Les Picards ont retrouvé la lumière

Amiens SC Auxerre
MaxPPP

Malgré un faux départ, l’Amiens SC aurait mérité de prendre les trois points face à Auxerre (1-1). Au stade de la Licorne, les Amiénois n’ont pas démérité et ont mis fin à leur terrible série de matches sans marquer. Libérés d’un poids, on espère que les Picards finiront correctement cette saison. 

Le renversement de situation

Très rapidement mené, l’Amiens SC s’est finalement dépassé pour revenir dans le match. Malgré 20 premières minutes très compliquées et à deux doigts de se faire breaker, les Picards ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance. L’égalisation de Lomotey a permis au groupe de prendre l’ascendant sur son adversaire du soir. Les Amiénois ont même semblé soulagés, presque libérés d’un poids. Celui de ne plus marquer depuis plus de 500 minutes. Revenu dans le match, l’Amiens SC a continué de produire du jeu. On n’avait plus connu une équipe aussi conquérante et concernée depuis de nombreux matches. Malgré du déchet technique, l’abnégation de chacun a permis à Alexis Blin et ses partenaires de se montrer dangereux. C’est cette capacité à retourner une situation bien mal embarquée qui est à souligner.


Ligue 2 : Les résultats de la 28ème journée

L’animation offensive

Adama Diakhaby était peut être le chainon manquant à l’attaque amiénoise. Très en jambes pour son deuxième match avec l’Amiens SC, la recrue a une nouvelle fois participé activement à l’animation du jeu. Le trio qu’il forme avec Lusamba et Odey s’est montré remuant. D’ailleurs, c’est sur un très bon centre de Diakhaby que Lomotey a pu inscrire le but égalisateur. Parfois brouillon, le trio offensif amiénois a montré de l’envie et de la percussion face à Auxerre. Capable d’éliminer son adversaire sur un dribble, sa vivacité et sa qualité de dribble sont un réel atout pour les Amiénois. Après 528 minutes sans marquer, on espère que ce but libérateur viendra dissiper les doutes.


Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Déçu de ne pas prendre les trois points mais… »

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yoann Touzghar Troyes Amiens SC

Anciens : Touzghar ne s’arrête plus, Fofana corrigé

Amiens SC Tanchot

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Sur ce match, on ne s’est pas embêté »