[J28] Amiens SC – Auxerre : Un match qui aurait pu et dû basculer

Amiens SC Auxerre Diakhaby
MaxPPP

L’Amiens SC recevait sur sa pelouse un prétendant à l’accession en Ligue 1, L’AJ Auxerre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Picards ont fait jeu égal, voire plus, pendant une bonne partie de la rencontre. Même si l’attaque a retrouvé un léger allant d’efficacité, le 11 Amiénois vous propose de découvrir les « flops » de la rencontre. 

Un milieu en perdition au début du match

Oswald Tanchot avait décidé de changer d’organisation dans ce match. Désireux de relancer son équipe après les mauvais résultats de février et de procurer enfin du jeu, le coach optait pour une défense à 5, ou à 3 selon les phases de jeu. Mais son système a permis aux joueurs d’Auxerre de pouvoir s’engouffrer dans le milieu picard. Avec les seuls Blin et Gomis pour contenir les vagues auxerroises durant la première demi-heure. Lomotey en position de défenseur central en compagnie de Gendrey et Opoku n’a encore une fois pas convaincu, malgré son but. L’entraîneur picard avait à coeur de gagner ce match, mais son choix tactique aurait pu avoir de lourdes conséquences si les attaquants auxerrois avaient su cadrer leurs nombreuses tentatives. Un onze type semble tout de même se dégager, reste à savoir si les remplaçants pourront faire la différence en sortie de banc pour bonifier le travail de leurs équipiers.


Une entame encore poussive

Une fois sur deux, Amiens encaisse le premier but de la partie, c’est déjà la 14ème fois cette saison. L’ASC n’est parvenu à prendre que 6 petits points après avoir concédé une ouverture du score. Trois contre Rodez après un doublé de Mendoza, et un point contre Chambly, Guingamp et désormais Auxerre. Mardi soir, les Amiénois ont eu besoin de 30 minutes pour enfin se lancer à l’assaut de la cage adverse. Le temps pour Auxerre d’inscrire un très joli but par l’intermédiaire de Le Bihan sur un corner. Et prendre l’avantage au score. Lorsque Amiens doit courir après le score, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Une incapacité à réagir et à renverser l’adversaire. Ce mardi soir, il y avait pourtant la place d’aller inscrire le but victorieux tant espéré.


Oswald Tanchot (Amiens SC) :  » Déçu de ne pas prendre les trois points mais… »

Victor DEMARCY

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jmd
jmd
1 mois il y a

moi j’ai trouvé la copie de lomotey très correcte, à part sa chandelle, il est souvent bien placé; la tache du défenseur est souvent ingrate. bien mieux qu’un opoku bien lourd, qui a du mal a desserrer le frein à main et souvent pris de vitesse. c’est pas la première fois que lomotey est bien placé pour marquer , et souvent bien mieux placé que certains attaquants…

Amiens SC Tanchot

Amiens SC : La défense à trois, retour payant à défaut d’être gagnant

Ligue 2 : Clermont touché par la Covid !