[J28] Marseille – Amiens SC : Les raisons d’y croire

Nouvelle journée de championnat face à un cador du championnat. Après la nouvelle contre-performance de l’Amiens SC face à Metz, la tâche s’annonce presque impossible face à l’OM. Néanmoins, le 11 Amiénois veut croire à un sursaut d’orgueil de l’Amiens SC face à un adversaire qui lui a bien réussi cette saison. 

Amiens connaît la recette 


Vainqueur au match aller au stade de la Licorne, l’Amiens SC avait créé la surprise dans un match référence. Extrêmement combatifs et efficaces offensivement, les Amiénois avaient d’abord ouvert le score puis avaient su reprendre l’avantage après l’égalisation de Benedetto. Mendoza parachevait la prestation XXL de l’Amiens SC dans le temps additionnel. Amiens devra donc remettre les mêmes ingrédients s’il veut réitérer pareille performance au stade Vélodrome cette fois-ci. 

Piqués à vif ? 


Le capitaine Régis Gurtner n’a pas été tendre avec ses partenaires après la désillusion subie face à Metz samedi dernier. Espérons que les paroles du portier picard raisonnent encore dans la tête de ses coéquipiers et que ces derniers se mettent au diapason. Amiens n’a plus le droit à l’erreur et ne peut réitérer les prestations catastrophiques de ces dernières semaines. Le temps presse, Amiens doit prendre des points peu importe l’adversaire. 

On ne sait jamais 


Passant totalement à côté des matches les plus importants ces dernières semaines (Dijon, Toulouse, Metz), Amiens s’est plutôt montré solide face aux gros du championnat (Paris, Lyon). Le déplacement à Marseille semble bien compliqué sur le papier tant les équipes sont dans une situation diamétralement opposée. En pleine confiance et deuxièmes du championnat, les Olympiens sont logiquement annoncés favoris pour la rencontre. Aux Amiénois de trouver les ressources nécessaires pour sortir vainqueurs de ce combat et se redonner un peu d’espoir. 

Le retour de Serhou Guirassy 


L’absence de Serhou Guirassy face à Metz s’est faite sentir. Moussa Konaté, en manque de rythme et pas au point physiquement n’à absolument pas pesé sur la défense adverse. En bonne forme depuis quelques matches, Serhou Guirassy devra faire parler de son talent aux défenseurs marseillais. Le meilleur buteur amiénois a une lourde tâche sur les épaules : celle de marquer, de réaliser un pressing constant et de peser sur la défense adverse. Une mission loin d’être facile face à Mandanda et ses coéquipiers. 

À lire aussi : 

André Villas-Boas (OM) : « Amiens ? Je les trouve très bons ! »

Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Aux joueurs de prendre leurs responsabilités »

 

Valentin ROSE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
ALAIN
ALAIN
10 mois il y a

on y croit … on peut rêver.. ALLEZ AMIENS !

Paris Amiens SC

[J28] OM – Amiens SC : Les paris du 11 Amiénois

L’Amiens SC peut-il vraiment y croire ?