[J29] Avis de tempête sur Angers

Si la situation est loin d’être idyllique pour l’Amiens SC, relégable depuis de longues semaines et qui vient tout juste de mettre à l’écart Abder Ramdane, l’entraîneur adjoint de Luka Elsner, Angers traverse une véritable tempête entre la mise en examen de Saïd Chabane, son président, et la mise à pied d’Olivier Pickeu, son manager général.

Le modèle angevin explose en vol

Souvent vanté comme modèle à suivre pour l’Amiens SC, Angers n’est pas au mieux en interne ces derniers jours. Si le SCO se dirige vers un nouveau maintien tranquille, avec douze points d’avance sur Nîmes, dix-huitième, le club angevin traverse une grave crise non-sportive. Mis en examen il y a quelques semaines et accusé de violences sexuelles aggravées, le président Saïd Chabane a vécu des dernières heures mouvementées.

Afin de préparer sa défense face à la justice, Chabane a d’abord officialisé la nomination d’un président-délégué, Fabrice Favetto-Bon, dans une conférence de presse où il s’est dit très touché par la situation. « Vous croyez que c’est facile ? Ce que j’ai vécu, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi, a-t-il ainsi lâché. Automatiquement, vous ne restez pas insensible à tout ce qui peut arriver. Il est urgent pour moi de prendre de la hauteur. »

Pickeu mis à l’écart

Chose désormais faite. Néanmoins, le club angevin n’en reste pas inactif pour autant. Pour preuve, la nouvelle assez surprenante qui est arrivé hier depuis l’Anjou. Tout juste intronisé, Favetto-Bon a reçu Olivier Pickeu, manager général apprécié dans le club, et convoité par certains clubs de Ligue 1, pour lui signifier sa mise à pied à titre conservatoire, en vue d’un licenciement. Une véritable bombe dans le paysage du football français.

Le futur ex-manager du SCO n’avait rien vu venir. « J‘ai appris ce matin que j’étais convoqué à un entretien le 20 mars prochain et mis à pied jusqu’à nouvel ordre, a-t-il affirmé à L’Équipe. J’ignore tout des raisons de cette procédure particulièrement brutale et vexatoire et je n’entends pas, à ce stade, faire le moindre commentaire, même si je suis particulièrement affecté par cette situation. » Avant son déplacement en Picardie, Angers n’est pas des plus rassurés.

A lire aussi : 

Amiens SC : Mars et ça repart ?

L’Amiens SC pourra-t-il enfin confirmer ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Mars et ça repart ?

Comment suivre

[J29] Amiens SC – Angers : Tribune Nord Amiens organise un rassemblement !