[J29] Clermont – Amiens SC : Lusamba, au-dessus de la mêlée

Amiens SC Lusamba
Panoramic

Après trois matchs sans défaite, l’Amiens SC a lourdement chuté, mercredi soir, face à Clermont en match en retard de la 29e journée. S’inclinant sur le score de trois buts à zéro, les joueurs de l’Amiens SC ont au moins le mérite de ne pas avoir été fantomatiques sur le terrain. Voici les tops de la rencontre. 

Un pressing important

Contrairement au dernier revers aussi important au score (3-0 à Toulouse), les Amiénois ne sont pas restés amorphes sur le terrain. Le club picard a essayé de mettre à mal cette solide équipe clermontoise. Les consignes de Romain Poyet étaient d’exercer un pressing important pour essayer de récupérer des ballons, haut sur le terrain. Un pressing qui a été plutôt bien réalisé dans l’ensemble, mais qui a perdu peu son intensité au fil des minutes en seconde période. Surtout, les ballons récupérés n’ont que trop peu rarement débouché sur des phases de transition intéressantes. Résultat des courses, les pensionnaires du stade de la Licorne n’ont jamais réussi à faire déjouer les Auvergnats.

[J29] L’Amiens SC n’y peut rien face à la malédiction clermontoise

Lusamba au dessus du lot

S’il faut retenir quelque chose de ce match, c’est bien la prestation réalisée par Arnaud Lusamba. Très en jambe ce mercredi soir, le milieu de terrain joue pleinement son rôle de meneur de jeu. Dans l’animation, le natif de Metz est resté très sérieux tout au long du match, tenant de nombreuses combinaisons au milieu avec Alexis Blin et Iron Gomis. Défensivement, l’ancien Niçois a été très appliqué pour empêcher la première relance clermontoise sur le côté gauche pour suppléer un Racine Coly parfois dépassé. L’une des recrues les plus satisfaisantes, Arnaud Lusamba restera l’une des éclaircies de cette saison bien grise. Les supporters de l’Amiens SC espèrent le voir encore évoluer sous le maillot amiénois la saison prochaine.

Emilien PAU

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fergas
Fergas
1 mois il y a

Ce joueur est un vrai bonheur. On espère en effet pouvoir le voir et l’encourager l’an prochain, si les conditions le permettent. Son travail ne se concrétise malheureusement pas assez puisque, en attaque, on a toujours affaire à un « Mister nobody »

Clermont Bayo

Amiens SC : Luigi Mulazzi « rêverait » d’avoir Mohamed Bayo

Clermont Amiens SC

Amiens SC : Clermont, une défaite salutaire pour tout le monde