Amiens SC entraînement Zungu

Après la deuxième défaite de la saison de l’Amiens SC face à Nantes (1-2), le 11 Amiénois vous livre les tops de la rédaction pour cette rencontre.

On a aimé :

Une attaque efficace malgré tout

Toute est histoire de perspective. Car si l’on peut voir le verre à moitié vide dans les flops de cette rencontre face à Nantes, on peut également le voir à moitié plein. En effet, si Amiens a concédé une seconde défaite en infériorité numérique, il a su s’y montrer d’une certaine efficacité en réussissant une nouvelle fois à recoller au score sur sa seule frappe cadrée du match. Tout de même de bon augure car les hommes de Luka Elsner ne joueront pas toujours à 10.

L’entrée gagnante de Bongani Zungu

L’international sud-africain avait tellement manqué à l’Amiens SC ! Après une CAN plus que convaincante, le Bafana Bafana est en train de retrouver peu à peu la plénitude de ses moyens avec son club. En effet, son entrée face aux Canaris samedi soir a redonné un vrai élan à l’Amiens SC alors que son entre-jeu était à la peine offensivement. Mieux, c’est lui qui a égalisé contre toute attente grâce à un geste de vrai buteur. On l’attend désormais titulaire, pour reconstituer avec Gaël Kakuta un duo qui a jadis souvent fait des ravages.

Les choix audacieux de Luka Elsner à 10

Malgré l’adversité, mené et une nouvelle fois en infériorité numérique, le coach slovène a encore su trouver les solutions pour permettre à son équipe de recoller au score face à des Nantais pourtant à leur main. En faisant redescendre Alexis Blin en défense centrale et avec l’entrée de Jordan Lefort, sa défense à trois a permis à l’Amiens SC de continuer à se montrer dangereux sur les cotés lors des phases de contre. Mieux, avec l’entrée de Bongani Zungu, le nouvel entraîneur samarien a failli gagner la bataille du coaching face à l’illustre Christian Gourcuff. C’était sans compter sur la magnifique passe de Valentin Rongier qui a idéalement servi Moses Simon pour assoir la victoire nantaise. Dommage.

Cédric QUIGNON (avec l’ensemble de la rédaction)

À lire aussi :

Bongani Zungu : « Montrer plus de discipline »

Chadrac Akolo : « Une bonne claque »

Amiens SC : Otero et Kurzawa poussés vers la sortie

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire