Amiens SC entraînement Serhou Guirassy

Il est toujours difficile de gagner deux fois de suite à domicile la même semaine. Cela s’est une nouvelle fois vérifié face à Nantes pour des Amiénois rapidement réduits à 10. Retour sur ce match de la troisième journée en chiffres.

100


Malgré la défaite, les Amiénois ont fait preuve d’une grande efficacité samedi dernier. Bongani Zungu a marqué sur le seul tir cadré des Picards, soit 100% d’efficacité. Néanmoins, l’animation offensive n’aura que trop peu pesé sur la défense nantaise.

2


Après Eddy Gnahoré lors de la première journée, c’est au tour de Bakaye Dibassy de récolter un carton rouge. C’est déjà le deuxième rouge pour l’Amiens SC en 3 matches cette saison. Une situation handicapante qui irrite l’entraîneur slovène.

3


Serhou Guirassy est très efficace en ce début de saison. Il est à l’origine des 3 buts inscrits par Amiens. Avec deux passes décisives et un but, il montre à son entraîneur qu’il peut lui faire confiance. Espérons qu’il soit aussi efficace jusqu’à la fin de la saison.

75


L’Amiens SC a encaissé 75% de ses buts sur corner. En effet, les deux buts encaissés à Nice et le premier but de Nantes l’ont été sur cette phase arrêtée. Un problème qu’il va vite falloir résoudre pour la défense emmenée par Prince Gouano.

3 bis


Face à Nantes, avec une équipe réduite à 10 et avec la nécessité de réagir, Luka Elsner a procédé à un changement tactique osé qui a failli s’avérer payant. Le coach amiénois a décidé de passer à une défense à 3, permettant à ses latéraux d’évoluer plus haut pour déstabiliser le bloc nantais.

Valentin ROSE

Laisser un commentaire